Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Une traduction française de Dwarf Fortress
#61
Bonjour, j'aimerai aider à la traduction en français de Dwarf Fortress. Je n'ai pas énormément de temps à y consacrer mais j'aimerai aider le plus possible. Y a-t-il quelque chose à faire ?
 Répondre
#62
8) Salut c'est franchement nimporte quoi de lancer une traduction et finalement de supprimer tout le contenu qui avait déja été fais Sad .



En plus ce n'est vraiment pas sympha pour les personnes qui se sont donner du mal pour faire avancer ce projet.



Enfin j'espére que quelques volontaires seront décider a finir ce projet ou au moin que les parties déja traduites seront remise en ligne, ceci afin que des volontaires puissent reprendre le boulot la ou il en étais arriver.



Bon courage aux volontaires.
 Répondre
#63
8) Salut, je sais que ca fais un moment que le dernier message avait été poster, mais bon comme je suppose que je ne doit pas être le seul a découvrir ce jeux et être frustrer qu'il ne soit pas traduit en français.

La seule solution a mon avis est de finir au mieux au moins la partie wiki sur ce jeu.

Et pourquoi pas completer les partie non traduite se trouvant par la : Fichiers afin de trouver le maximum d'info en Français et pourquoi pas finir la plus grosse partie de la traduction.

Qui sait peut être que le dévelopeur de ce jeu utilisera notre traduction, afin d'ajouter le français dans les langues disponibles lors d'une futur mise a jour Wink Tongue .
   
 Répondre
#64
salut e suis beta testeur,
ma spatialité ? tester des jeu et aider a la traduction
je suis entrain de réalisé une traduction grâce aux travaux parfois miteux de wiki

au final sa donne un patch a coller, on clic sur installer, et on lance le jeu
c'est long et fastidieu parsque je doit reprendre chaque ligne de certain fichier mal enregistrer sur le wiki

Dae.anthony@gmail.com
 Répondre
#65
Salut,

C'est sympa, mais si tu écris sur le forum comme tu comptes traduire, je crois que je préfère encore l'anglais Smile
 
 Répondre
#66
Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

Il y a encore des gens qui vivent dans ce projet, des bases sur lesquelles travailler ( ou alors tout refaire ? )

Ca semblait bien parti puis pouf, plus rien :/

Personnellement je verrais plus git ou svn pour gerer la trad : on traduit, on push et une version publique RO pour ceux qui veulent deja utiliser

Je repasserai voir si ca motive des gens, si pas j'essayerai de commencer de mon cote

Poutous
----
LePsy666
 
 Répondre
#67
Moi je suis partant pour aider.... mon anglais est très limité (et mon Français aussi...) mais je peux faire les choses simples... enfin les traductions simples.

Donc à voir Smile si ya des gens motivé-es
 
 Répondre
#68
Franchement il faudrait surtout savoir quoi traduire avant de se lancer. En l'état la grammaire du jeu est codée en anglais et la traduction de termes en français avec une grammaire anglaise, c'est pas la panacée. En plus, l'aide est en grosse majorité en anglais...
Au final a part traduire les dialogues du mode aventure, ya pas grand chose à faire
 
 Répondre
#69
Citation : ya pas grand chose à faire
Apprendre l'anglais pour ma part Wink
Que des mots utiles pour regarder Downton Abbey version originale !
 
 Répondre
#70
Bon en fait après recherche il semblerait qu'on puisse traduire pas mal de choses en plus des fichiers textes. Pour ça il faut un patch qu'on trouve ici http://www.bay12forums.com/smf/index.php...msg3250552


12000 mots à traduire au minimum.
Ya plusieurs versions du patch, dont une dispo pour les langues latines, faut lire le topic.

Je pense qu'en effet githud (ou assimilé)est un prérequis, il faudrait aussi envisager d'ouvrir un thread sur jv.com

Un conseil aux traducteurs : évitez GOOGLE TRANSLATE A TOUT PRIX ! C'est une pure hérésie, les structures de phrase sont dégueulasses. Un combo linguee.fr et wordreference.com pourrait faire l'affaire.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)