Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
besoin d'aide
#21
Tu ne peux pas diriger tes nains (tu peux diriger les escouades militaires), par contre le fais que des buses leur fonce dessus est étrange...
 
 Répondre
#22
3 mort chez les buses et une nouvelles partie
Donc pour un emplacement je vais choisir pas loin d'une rivière a coté d'une montagne et avec des caractéristiques en vert (de partout)
J' essayerais de mettre régulièrement des screens de ma forteresse (avec légendes biens sur!)
Est ce qu'il existe un moyen de remplacer la musique du solo de guitare ?
Est ce que quelqu'un peut me répondre pour le zoom/dézoom ?
Comment on fait pour supprimer des stockpile ?
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#23
Bon ok je commence toujours ce problème de buse et je commence a creuser quand je tombe sur du white sands , super du sable blanc j'ai entendue que ça pouvait servir pour faire des vitres !!!
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#24
On peut juste monter ou baisser le son du solo de guitare dans les options.

Quel zoom/dezoom ?

Pour supprimer les désignations (donc les zones ou creuser, les stockpiles) tu fais d puis x et tu dessines une zone...

Pour le sable, vu que tu débutes, je pense que tu as le temps Big Grin

création conduite de magma en mouvement => création d'un trou auquel on rajoute une forge => création de sac en toile => transport du sable a la forge => transformation en bloc de verre => taillage du bloc pour faire des objets en verre (chaise, table, etc)
 
 Répondre
#25
Celui avec la mollette (pour le zoom) ,merci pour le sable
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#26
C'est nouveau ce truc de zoom avec la molette de la souris Big Grin Je testerai
 
 Répondre
#27
Eh bah, que de questions, que de questions..merci Ailoen pour les réponses précédentes qui s'avèrent être justes Big Grin Bon pour le reste voilà:

-L'"Animal Stockpile" permet d'entreposer des animaux vivants en cage, ça inclut d'ailleur toute autre créature: humain, elfes, gobelins etc..

-Les symboles et couleurs des roches n'ont pour but que de distinguer un type de pierre d'un autre (inclut donc la résistance, la valeur etc..), encore une fois la touche "k" permet d'en apprendre plus sur la case en question. (note: le "r" rouge que tu as vu sur ta partie représente un raton laveur ("racoon") mort ("r" sur fond rouge) surement tué par un de tes chiens ou un de tes nains en se défendant, car les ratons laveurs peuvent être aggresifs).

-Pour voir la saison à laquelle tu te trouves, trois possibilités:
1)Tu le vois apparaître au bas de l'écran quand la saison change.
2)Si t'as loupé le 1) de peu tu peux toujours remonter la liste des annonces ("a") et retrouver le message qui est d'une couleur vive (différente selon les saisons).
3) Tu as envie de savoir n'importe quand la saison en cours: t'appuies sur "z" et c'est marqué en haut à droite avec le mois de l'année.

-Pour la lave, le symbole est le même que pour l'eau, mais en rouge. Tu rencontre de la lave sous deux formes: des cheminées de lave ( cercles de diamètres variables avec les étages) et les cours de lave (apparentées aux cours d'eaux, avec des remous ^^)

-En effet les pêcheur s'orientent d'eux mêmes vers les lacs et rivières pour pêcher, il est cependant possible de restreindre les zones de pêches grâce aux Zones ("i").

-Pour construire un lit il faut au préalable le fabriquer ("need bed":eh oui ça paraît bête comme ça) dans un Carpenter Workshop, ensuite tu peux utiliser la commande "b"uilt pour le placer.

-Pour l'histoire du zoom, il n'est en fait présent que sur les version SDL et non Legacy, et puis pour le problème du déplacement entre les étages ça n'a rien à voir avec une mise à jour récente (xD sinon ça ferai des mois et des mois qu'on ne pourrait jouer que sur un étage), non en fait je pense que c'est parce que tu as pris une version SDL et que les commandes doivent être sensiblement différentes..en tout cas pour Legacy c'est bien shift+, et shift+; par défaut . 8)

-Pour le sable chui tout à fait d'accord avec Ailoen, depuis que je joue, je n'ai jamai eu besoin d'en faire, sinon pour la metallurgie et surtout les armées je te conseil de d'abord bien comprendre comment conserver une économie (relativement) stable Tongue sinon catastrophe assurée!

-Pour la musique tu peux la couper en modifiant un fichier ou bien si t'as envie de mettre un autre truc tu t'arranges pour l'avoir au format .ogg et tu le place dans le dossier \data\sound en l'ayant renommé "song_game" Big Grin
 
 Répondre
#28
Une question TRèS importante : il vaut mieux jouer avec la légacy ou la SDL ?
Et est que l'on peut faire passer des sauvegardes de SDl en légacy ou l'inverse ?
Pour la musique il y a plus simple (je viens de trouver cette idée de génie 8) ) tu coupes le son du jeu puis avec n'importe quel logiciel tu mets la musique que tu veut comme si tu l'écoutais !
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#29
En quoi c'est très important ? Rolleyes

Sinon pour l'astuce on le savait déjà :!:
 
 Répondre
#30
Apparement il y a plein de truc qui change la vie du joueur (style le zoom , c'est super pratique ce truc :!: )
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)