Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
besoin d'aide
#11
1)Je crois que j'ai compris (un des nombreux) le principe de base du jeu : pour couper du bois , miner , avoir de la nourriture , il faut activer la fonction adéquate dans le profil des nains puis créer une stock pile approprié .
2)Il vaut mieux commencer sur une montagne , a coté d'une rivière , sur un volcan ou dans une plaine remplis de bois ? ?
3)Shift+; marche pas et shift+? me montre l'aide ...
4)stockpile de graveyard c'est pour les rochers ? et animals(la stockpile ) c'est une cage ?
5)La 1er fois que mes nains font un trou dans la montagne (j'ai réussi a miner !! ouais!)c'est émouvant ;( et rigolo , on voit 2 bonhomme qui creusent et une pièce qui se dégage !/image/
6) It has started raining = il va commencer a pleuvoir mais commet mettre mes nains dans la montagne la ou j'ai commencé mes galeries ? ces débiles (nains = petits = cerveau petits aussi !) restent sous la pluie avec des C(cats) des D(dogs) ou des H(horses) !(encore une image du problème )
7) Lorsque que l'on creuse si on voit des... bon voilà l'image (c'est tellement plus simple :thumbsup: )ici
8 )ou est ce que l'on voit les saisons
9)X6 "modifier" sur le post Smile
10) J'ai des points blancs dans une salle que je viens de creuser c'est quoi ? (lien )
11)En fait je crois que les symboles bizarres (les dièses) ce sont justes de la roches plus résistantes mais j'attends une confirmation .
12) une petite vue de ma forteresse : forterresse
13)les murs en rouge rayé de jaune (ou l'inverse) c'est quoi ? toujours un lien du problème
14) Mes nains s'arrettent en plein minage et clignote avec un Z (un coup Z un coup la tête du nain) il dorme ou ils sont morts ?(lien ), je crois qu'ils dorment mais je suis pas sur...
15) Des symboles en rouges indiquent de la lave ?
16)Super j'ai du bois , mais qu'est ce que j'en fait ?
17)merci pour les tutos ça sert beaucoup au début
18 )Je crois que j'ai un dossier SDL dans le répertoire du jeu
19)tiens je te passe un screen du menu , on sait jamais si tu arrives a deviner quel version j'ai et comment naviguer entre les étages (?=help et .=one step)
20)je craque voilà une image de mon problème , je soupçonne une attaque mais je suis pas sur ... ()
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#12
Quand je parlais de performance, je pensais à "être plus performant (nous même)" car on peut distinguer plus vite les éléments du jeu...

1)Oui
2)Un bon terrain pour commencer dispose d'une montagne, d'une rivière et de beaucoup d'arbres, le magma peut parfois amener des créatures et des problèmes en tout genre (nains en cendre, etc Big Grin )
3)Je pense que tu appuies sur shift et après sur ; ou sur ? Il faut appuyé sur les deux en même temps (tu maintiens shift avec ton petit doigt de la main gauche et tu appuies sur ; ou ? avec les doigt de la main droite Smile )
4)graveyard= cimetière, donc pour cadavre Pour les rochers c'est " Stone stockpile". Pour animals je sais pas, jamais utilisé.
6)Qu'il soit à l'abri ou pas ne change rien, la pluie fait juste baisser leur moral.
7)Attends la réponse de Papymojoh je préfère pas dire de bêtises.
8 )Tu commences au printemps, chaque changement de saison est ensuite indiqué.

9)X6 "modifier" sur le post Smile (euh...j'ai pas compris) Si tu cherches comment modifier un post c'est en bas à droite de celui ci sur le bouton "Modifier"

10) C'est des pierres que tes nains ne stockent pas car ils n'ont pas de Stone stockpile.
11) Les symboles bizarre sont une roche particulière ou un filon de métal...(à confirmer)

13) Cela signifie que le mur est en terre(sable ?) et non en pierre. En creusant la terre tu n'obtiendra pas de pierres...
14) Ils dorment (heureusement qu'ils crèvent pas sans raison)
15) Pas forcément, Papymojoh te donneras plus de précision...
16) Grace à par exemple un carpenter workshop et un nain avec la compétence carpenter, tu peux faire un tas d'objets en bois, pense aussi à stocker le bois dans un Wood stockpile


20) Je crois que les ² sont des mouches ou une connerie du genre, il n'y a pas à t'inquiéter (à confirmer...)

Sinon voila mon profil http://www.dailymotion.com/Ailoen où j'ai réalisé plusieurs vidéo comme la réalisation d'un lit en bois et d'une porte en pierre...
 
 Répondre
#13
1)merci
2)c'est ce que je vais prendre
3)petit doigts sur shift pouce sur ? ou sur .(sur le menu des commandes il ya marqué que ? = aide)
4)merci
6)La pluie fait des lacs ?
7)ok
8 )ok
9)j'ai modifié 6X le post
10)ça va me faire de la pierre
11)ok attendre
13)merci je croyais que c'était de la lave
14)ouf
15)ok j'attends la réponse de papy mojoh
16)je retiens

20)ok mais le "r" sur fond rouge c'est quoi ?

1a)je refais une nouvelle forteresse celle là c 'était une essai
2a)il faut du bois pour faire les lits ou de la pierre (les nains sont bizarres des fois ) ?
3a)j'avais compris ce que tu sous entendais par performance
4a)donc des wood cotting puis des wood sotck pile ensuite on mine jusqu'à trouver des pierres et on fait une stone stocke et une refuse stock pile pour les déchets , ça fait déjà pas mal pour commencer
5a) comment on fait pour définir une zone de pêche ? (pour le fishingdwarf)
6a) c'est compliqué quand même les roguelike!
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#14
La pluie remplit les trous Smile

Les lits sont forcément en bois (seul objet obligatoirement en bois)

Le pêcheur va pêcher tout seul dans l'ancienne version, je sais pas dans la nouvelle...
 
 Répondre
#15
Il reste donc les questions 3,7,11,15,20
Avec l'aprem il y aura surement une vingtaine d'autre question
Il faudrait que j'arrive a comprendre pourquoi j'arrive pas a naviguer entre les étages , il faut construire un escalier peut être ?

Ces temps ci je suis chez moi donc je suis connecté quasi en non stop ça va (c'est les vacances pour les collégiens
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#16
Si tu veux savoir ce que sont les r rouge, tu fais "k" et tu mets le pointeur dessus.

k est très utile car il permet de savoir plein de chose comme par exemple le type des arbres, des pierres...Mets le pointeur k sur le r rouge et sur le dièse et donne nous ce qu'il te marque.
 
 Répondre
#17
je vais le faire mais le problème c'est que ce ne sera surement pas dans l'immédiat ... car je suis sur un P.C portable et que ma tour est prise = donc je peut pas aller sur ma partie qui est sur la tour
un H=horse = cheval ?
un c=cat = chat
pareil pour d=dog=chien ?
7a)est ce que un nain qui n'a pas d'aptitude au minage , qui n'a pas de pioche peut miner ? pareil pour pêcher couper les arbres ? pour pêcher ?
8a)les nains qui arrivent ont ils des capacités prédéfinies ou ont peut distribuer des points , comme au début du jeu ?
9a)quand je veut construire un lit ou n'importe quel autre objet il y a marqué need bed ou un truc dans le genre en rouge je crois que c'est que je n'ai pas assez de ressources
mais je suis pas sur parce que j'ai du bois (j'apporterais plus de précision plus tard dans l'après midi)
10a)Il vaut mieux la légacy ou la SDL
Pour le r rouge c'est mort j'ai sauvegardé ma partie mais elle a disparu !!!!
Grande surprise comme je joue sur 2 ordinateurs je viens de découvrir que 1 des 2 avait la version v0.31.9 X(
je retourne télécharger la v0.31.10 en légacy je crois que la dernière fois j'ai pris la SDL ...
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#18
C'est magique je peut naviguer entre les étages !!!! Il semblerait que mon incapacité a me balader entre les niveaux soit dus soit SDL soit a l'ancienne version (celle ci a été mise a jour il y a 2 jour)cool a moi les forteresse imprenables et totalement autonome Big Grin Tongue 8)
11a)je vois plein de petit b qui fonce vers moi c'est quoi , a mais j'ai oublié ton astuce Ailoen donc "espace" puis "k" hop et les b s'avèrent être des ... buzzard soit des buses sauf qu'il ne dise pas si il m'attaque ou pas et si ils sont agressifs
12a)Le programmeur de DF aurait t il supprimait la possibilité de zoomer/dézommer ?
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#19
Il faut obligatoirement une pioche pour creuser, une hache pour couper des arbres, par contre pêcher je crois qu'on a juste à activer la capacité.

Les nains qui arrivent ont déjà des capacités développées à des niveaux faible ou moyen. De toute facon, si un nain n'a pas de capacité de pêche par exemple, il suffit de lui activer et il ira commencer à pêcher avec un niveau de débutant

woodcutter (bucheron)
miner (mineur)
fishing/fisher (pecheur)

Pour les lits voila la vidéo de mon profil qui explique http://www.dailymotion.com/video/xd1woy_...videogames
 
 Répondre
#20
ok merci
13a) comment on fait pour dire a ses nains d'aller quelque part (il reste a regarder les buses leur foncer dessus )
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)