Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Une question chauffante, voire fondante..
#1
Bonjour, dans ma partie actuelle de DF je suis confronté à un problème de magma:
A cause du nombre plus qu' important d'équiments laissés par les gobelins après leur siège, j'ai décidé de construire une grande salle de dump relié à un volcan pour pouvoir cramer les affaires en fibres et récupérer le métal des équipements forgés.. Du coup,bon enfant, je place gentiment une floodgate en pierre dans le canal reliant la salle en question et le volcan..je l'ouvre, super la lave se répand et carbonise les ordures dans de grands panaches fumée, ensuite je ferme la floodgate..et rien xD, elle a disparu..fondue, ou je ne sais quoi..alors j'élabore un système de pompe alimentée par un moulin à vent pour retenir le flot de lave et attendre que le magma qui emplit la salle sèche (plus d'1h30 pour trouver le système adéquat xD, mais après quand ça marche on est tout fier)bref, j'essaye à nouveau avec une floodgate en cuivre et là c'est encore pire, quand je laisse la lave couler, je la voit carrément sauter..
Tout ça pour la question suivante: Mais enfin, quels matériaux résistent à la lave ???? (j'aimerai pouvoir ouvrir ma floodgate ET la fermer Sad !!)

Dans le même thème un peu flamboyant, je suis tombé par hasard dans le forum sur un message de Timst (je crois) qui parlait d'explosion d'alcool.. pourrait-on m'en dire un peu plus? Big Grin un pyroman se réveille en moi!
 
 Répondre
#2
Le cuivre ne supporte pas la lave ,ni la pierre simple (j'ai griller la moitié d'une forteresse a cause de cette faute )

Pour ce genre de construction , Les flodgate doive être construit en métal résistant a la lave comme du fer ou en Bauxite(l'unique pierre qui résiste a la lave )
Et les mécanisme doive être fait en bauxite(on ne peu pas crée un mécanisme en métal)

et ne jamais utilisé de la pierre simple (il fond dès que l'on c'en sers ) ou du métal qui ne résiste pas a la lave (c'est aussi efficace que de la neige contre la lave)

Une liste des matériaux qui supporte la lave http://dwarffortresswiki.net/index.php/Magma-safe
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#3
Ok, j'ai compris, merci pour le coup de main ^^
 
 Répondre
#4
édit: bon j'ai essayé de mon côté les explosions d'alcool et
puis...ahlala..décevant si on comptait en faire des pièges: l'alcool
contenu dans les bariques en bois n'explosent pas à proprement parler,
il se contente de brûler en se répandant assez peu, voire trop peu..On
peut tout de même essayer de le déverser dans des canaux afin de créer
des lignes enflammées, mais ça ne représente pas grand intéret en
sachant que pour alumer un feu il faut une autre source de chaleur
disponible, c'est à dire, à part le souffle enflammé des bestiolles
ardentes (magma man, fire imp, dragon...), la lave.. et quitte à faire
un peu de feu mettons carrément de la lave!

edit2: arf désolé pour le double post j'ai cliqué un peu vite :pinch:
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)