Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions de débutant
#1
Bonjour à tous.

j'ai essayé de me lancer avec le un nouveau personnage en choisissant "Human - Play now". Contrairement à ce que dit le wiki (http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...aventurier), je me retrouve avec un humain sans aucun équipement (touche 'i') et sans aucune compétence (touche 'z'). Ai-je raté quelque chose ou bien le wiki doit-il être corrigé ?
 
 Répondre
#2
Salut! Big Grin
Je crois que tu as raté quelque chose:

"Le choix Human: Play Now! vous fait commencer avec un personnage sans compétences et sans équipement. Ce choix est implémenté en prévision de versions ultérieures intégrant des scénarios. A ce jour (version 0.28.181.40), il ne présente guère d'intérêt."

C'est ton lien^^"..un coup de barre peut-être ? Ca arrive..
 
 Répondre
#3
Non non, je n'ai pas rêvé. A force d'appuyer sur tous les boutons dans DF pour essayer de me sortir de la mouise, j'ai fini par tomber sur une page d'aide qui a répondu à ma question. Du coup, j'ai corrigé le Wiki (et j'y ai ajouté quelques menues informations).
Y'a pas grand monde là-bas, d'ailleurs, et c'est bien dommage. DF est un jeu fort amusant mais qui manque cruellement d'une bonne aide en ligne.
D'ailleurs, j'ai provisoirement abandonné le mode "Aventure" pour me pencher sur le mode "Forteresse". Et j'ose dire que je galère ^^
 
 Répondre
#4
Ah ok, pardon alors Big Grin

Je dois dire que pour l'instant je ne me suis penché principalement que sur le mode forteresse qui a toujours eu une fâcheuse tendance à dévorer mon temps de travail..La forteresse ça déchire! :ninja:
 
 Répondre
#5
Herode,index.php?page=Thread&postID=1614#post1614 a écrit :Non non, je n'ai pas rêvé. A force d'appuyer sur tous les boutons dans DF pour essayer de me sortir de la mouise, j'ai fini par tomber sur une page d'aide qui a répondu à ma question. Du coup, j'ai corrigé le Wiki (et j'y ai ajouté quelques menues informations).
Y'a pas grand monde là-bas, d'ailleurs, et c'est bien dommage. DF est un jeu fort amusant mais qui manque cruellement d'une bonne aide en ligne.
Pour répondre là dessus, il faut croire que nous pensons peut-être avoir atteint une certaine maturité sur le Wiki.
Pour ma part, j'y retourne de temps en temps lutter contre les dégradations, mais si tu vois, toi ou un autre, qu'un article manque / est incomplet / est faux, n'hésites pas à le corriger de toi même, ou à nous en faire part ici même. Quelqu'un trouvera surement un peu de temps à consacrer au Wiki.
Merci de ta participation en tout cas. N'hésites pas à en faire un réflexe ! ;-)
   
 Répondre
#6
Alors voilà je profite de ce sujet pour poser des questions sur ce mode qui est très intéressant (je pense que c'est mieux d'avoir un seul sujet pour toutes les 'questions de débutants'). Alors voilà je chercherais à savoir comment vous faites pour vous repérer dans le mode aventure. J'ai testé plusieurs fois et à chaque fois j'arrive dans un village (3~4 maisons qui se battent en duel), je parle aux gens, et ils me situent des trucs à buter ( :ninja: ) en me disant 'environ à peu près tant de temps au sud-ouest/sud/nord-est...', et pareil quand on demande la capitale. En mode travel il n'y a rien de bien précis d'indiqué (sur la 'map '(m) on voit les grosses civilisations apparemment mais c'est pas très précis (ça fais un gros carré à l’échelle du joueur). Et c'est encore pire pour trouver (et buter Big Grin ) un pauvre petit cougar perdu à 'une demi-journée de marche vers l'ouest'.

PS: Et puis moi je voudrais bien pouvoir trouver facilement une tour gobeline à attaquer après avoir fait la tournée de tous le villages de la map pour me faire une armée :ninja: .
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#7
En mode aventure, je me repère avec l'écran des 'Adventure Logs' : Maj + Q. 't' affiche la liste des quêtes en cours, je sélectionne celle que je veux localiser et 'z' indique le chemin pour s'y rendre. Après, en mode 'voyage', s'approcher du but est une formalité. Si j'ai bien suivi, chaque carré en mode 'travel' représente une zone de 48*48 cases en mode 'réel''. En général, les cibles sont indiquées, du moins pour les camps de brigands et autres gobelins en maraude. J'avoue n'avoir pas encore essayé de chasser le couguar, par contre Tongue
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)