Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les nouveautées à venir (I et II)
#1
Comme vous l'avez remarqué, en ce moment c'est plutôt lent niveau DF, et l'activité de la communauté (autant francophone qu'anglophone) s'en ressent. Heureusement, cette longue attente (presque une demi-année maintenant) sera bientôt récompensée par de nombreuses améliorations et ajouts, dont voici un contenu un peu plus détaillé :

Les corps vont être refait et améliorés, pour encore plus de détails et de réalisme : Maintenant tout ou presque y sera, y compris les articulations, les dents, les cheveux, etc. Le tout sera lié de façon réaliste, facilement moddable pour créer des monstres bien plus évolués qu'auparavant, et l'âge des créatures se reflètera enfin dans leur physique, tout du moins pour ce qui est des cheveux.

Conséquence directe, les combats ont été revus et corrigés, de façon à prendre en compte la nouvelle structure des corps (qui comporteront, comme les vêtements, des couches successives, de la peau aux organes)... et par de là même, les blessures ont été mises à jour, et quelle mise à jour : Maintenant que les membres sont plus complexes, les maux dont ils pourront en souffrir sont aussi plus étendus, du saignement au bris d'os... on est plus au stade des parties du corps vaguement coloré en jaune ou en rouge (alors que c'était déjà le système le plus complet et précis de tous les jeux dans le genre). De plus, l'empoisonnement et le venin à maintenant beaucoup plus de punch : Poison de contact, d'injection, neurotoxines... a peu de choses prêt, on avait aussi les maladies et les infections, mais ces côtés semblent avoir été mis de côté pour une prochaine update.

Quoiqu'il en soit, cette avalanche de misère qui va s'abattre sur le dos de nos nains nécessite donc une amélioration du système de santé (health care) qui, non content d'avoir été bugée jusqu'a récemment, était aussi assez primaire, car il se résumait à prendre le "patient", à l'amener à un lit, et à le nourrir, parfois pendant des années, jusqu'a ce qu'il récupère. Et bien, cette amélioration est arrivée, et elle apporte avec elle hôpitaux (une pièce réservée au traitement des nains, et non plus trois malheureux lits abandonnés dans un recoin), médecins, probablement gérés par un chef médecin (dans le style chef des gardes), qui fera des bandages, sutures, et même un peu de chirurgie. Le tout avec une avancée dans l'hygiène des nains, vu que ceux-ci pourront maintenant se laver avec du savon (enfin une utilité pour le savon !), toujours dans le but d'éviter l'infection (même si il est possible que ce côté soit lui aussi mis à part).

Cela promet donc des combats beaucoup plus réalistes, vivants et "humains", quand toute une équipe de médecins essayera désespérément d'ôter une flèche de la poitrine d’Urist McRyan, touché par une escouade de gobelins.

Voilà pour tout le côté médico-anatomiste, qui promet d'être assez complet (comme si il ne l'était pas assez, diront certains). Le tout sera bien évidemment supporté par plusieurs paragraphes de description, et sans doute de nouveaux menus.

Demain nous verront ce que nous réservent l'amélioration des souterrains, les changements au niveau des skills, ainsi que les modifications au niveau de la gestion militaire, qui jette les bases du futur army arc Smile.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#2
Bravo pour la news Timst, c'est cool !
 
 Répondre
#3
bravo, j'allais le proposer vu qu'il y a eu beaucoup de choses dîtes concernant la nouvelle version. en tout cas merci pour cette initiative Smile.
 
 Répondre
#4
Merci ^^ Voilà la deuxième partie, je vais attendre un peu avant de la mettre sur le blog vu que 2 news en un jour, ça va faire un peu beaucoup comparé au 1 news / 6 mois habituels :p



Nous avons donc vu que le système de combat et tout ce qui gravite autour (blessures, santé, venin, description etc.) a été mis à jour. Mais tout cela ne constitue pas le seul contenu de la mise à jour !
En effet les compétences et attributs aussi ont été revus. Maintenant, les skills moins utilisés « rouilleront » petit à petit, l’interface des skills semble aussi avoir été légèrement modifiée, et quelques autres changements qui seront sans doute plus visible in-game que sur le papier.

Mais il y a encore deux autres côtés, bien plus attendus et remarquables : Premièrement, l’enrichissement des souterrains est en marche, avec de nouvelles choses à découvrir dans les sous-sols (et particulièrement des choses qui pourront être utiles aux nains), des pièces qui s’étendent sur plusieurs cartes (donc explorables en mode aventurier) et sur plusieurs Z-levels, et peut être l'ajout d'objets comme des cordes ou des échelles, étant donné que Toady One à indiqué qu’il réfléchissait à un moyen de rendre l’apparition des zones secrètes moins « instantanée » , parce qu’il est vrai que découvrir l’intégralité d’un chasme ou d’une rivière souterraine parce qu’un nain à creusé juste à côté est un peu… facile.

Last but not least, dans le cadre de l’army arc, la gestion de l’armée va être revue, et là c’est le délire : Positionnement (possibilité de positionner chaque nain, de les faire déplacer de façon plus évoluée, de leur donner des agendas pour qu’il se repose, s’entraîne et garde la forteresse d’eux même), équipement (il sera plus facile de choisir chaque élément de l’armure d’un nain, de lui retirer ou ajouter, de choisir le bon équipement pour le bon moment (entraînement, combat, civils etc.)), hiérarchie, ordres , casernes (casernes plus « réalistes »), entraînement (skills concernant les entraîneurs, entraînement influencé par la personnalité du nain, dirigé par le chef etc), armes (attachement à une arme..), interaction avec les jobs civils, tout va être refait pour rendre le système moins difficile à gérer et à intégrer dans la vie de la forteresse.

Une fois que tous ces grands éléments seront faits, il ne restera plus qu’a débugger, tester, et intégrer tout ca dans le jeu. Donc, qu’est ce qui est fait au jour d’aujourd’hui ? Et bien, une grande partie de ce qui concerne les corps, le combat et les blessures, le venin (enfin partiellement, le reste viendra avec une autre maj), une partie du système de santé et les descriptions. Il reste donc plusieurs trucs à faire, dont les améliorations des squads, et les nouvelles « découvertes souterraines » que pourront faire nos nains. Inutile de dire donc qu’on en a sans doute pour plusieurs autres mois avant que tout soit fini !
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#5
Merci Timst ! :thumbup:

Vu que je suis régulièrement les "annonces " de Tarn Adams, je suis un peu surpris : y a-t-il eu une annonce de faite (que j'aurais loupé) indiquant que la prochaine release est pour bientôt :?:
 
 Répondre
#6
Nope, c'est bien pour ça que je dis que ça va prendre encore un moment Smile

Ceci dit, en parallèle, Toady à sorti la dernière version de DF optimisé par OpenGL, qui peut être trouvée là : v0.28.181.40d11.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#7
Oki doki Smile
 
 Répondre
#8
Enfin du neuf!
merci pour la nouvelle
mais il y a un détail qui m'inquète pour les soins des blessés , vue que le savon va devenir indispensable ,on risque l'hécatombe si on a plusieurs blessés dans une zone sans sable.(les bouteilles en verre clair sont indispensable pour l'atelier d'alchimie)
A moins qu'il sera posible en acheter au caravane dans cette prochaine vertion.
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#9
Bah en fait l'infection etc c'est pas encore pour les release, apparemment le savon servira pour l'instant à se laver (oui oui)... mais bon ouais, y'aura ptète moyen d'acquérir/ de faire du savon facilement sur des cartes sans sable.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#10
Beaux sujets sur le blog Timst !
Beau boulôt.
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)