Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Interdire des zones aux nains
#1
Y a t'il un moyen d'interdire certaines zones aux nains?

Du genre des rivières avec des carpes dedans par exemple, histoire d'éviter qu'une ballade pour aller boire un coup ne se termine en hécatombe?
 
 Répondre
#2
En effet, il y en a un, je ne me rappelle plus très bien du nom, mais c'est dans le menu [d]esignations, puis [e] je crois. Après, tu définis des zones avec un coût plus ou moins élevé (lorsqu'un nain devra chercher le chemin le plus court pour aller là ou il veut). Donc si tu ne veux pas qu'ils aillent près d'une rivière de carpes, arrange toi pour qu'il n'aient pas besoin de cette rivière déjà, et met sa rive en [r]estricted. Ils devraient y aller moins souvent Wink.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#3
Pour répondre à la question initiale : Non. Il n´y a aucun moyen, pour le moment d´interdire totalement une zone a des nains (sauf avec des murs et des portes fermées bien sûr). Ceci dit comme le dit Baaleze, on peut faire en sorte que les nains evitent la zone, en utilisant l´outil de controle du traffic : C´est un truc qui joue sur le pathfinding, et qui fait que plus la zone a un "poids" elevé, plus les nains auront l´impression que le chemin est long et plus ils seront enclin à contourner cette zone. Ceci dit si c´est le seul et unique chemin entre le nain et son objectif, peu importe que la zone soit en traffic fort (poids : 1) ou restreint (poids : 25), il passera quand même.
Et y´a aussi la solution de traiter le mal a la source, en ne leur donnant aucun boulot en rapport avec cette rivière, et en les faisant boire ailleurs.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)