Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Nain + chat mort = Suicide
#1
Vous connaissez certainement tous cette équation simple (aussi vraie que e=mc²).
Cela m'est arrivé hier. Un de mes mineurs légendaire perd son petit minou, et à partir de là, ce nain renonce à sa vie sociale : dépression, il ère dans la forteresse sans but, balbutiant des propos incompréhensible à qui veut bien l'écouter. Le pire, c'est que ce nain était "en relation romantique poussées" (ou un truc comme çà) avec la plus jolie barbue naine de la région. Mais il s'en fout, il a perdu son chat, il veut mourir.

Ce qui devait arriver arriva : plongeon dans un puit, et noyade (après de loooongues heures, il était légendaire, et très très résistant le bougre). J'ai essayé de vider le puit mais je suis arrivé trop tard, il était déjà là depuis un moment.

Bon, le pire, c'est que sa nana elle, elle s'en fout un peu que son homme soit crevé. Par contre, elle perdrait son chaton, je met ma main à couper qu'elle se retrouverai dans le même état que mon mineur.

Alors ? Alors j'ai pris la décision de faire une grande fête "Pussycat BBQ". Tous mes chatons non encore apprivoisés sont sur la liste d'attente de mes bouchers, qui se font une joie de les égorger puis d'en faire de succulents ragoûts (il parraît que ça a le même goût que le lapin) pour mes nains encores joyeux. J'espère à terme exterminer cet animal maléfique, qui produit le même effet sur mes nains que le plus colérique des trolls jesaispasquoi que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser.

Alors, dîtes-moi, savez-vous si une fois qu'un nain a perdu son chat, si ce nain peut retrouver goût à la vie ? Ou alors est-il condamné au suicide, irrémédiablement ? Parce-que là, un bon paquet de mes nains possèdent un de ces chatons, et cela m'embêterai de les voir crever après avoir bataillé durement pour repousser un siège, mais où ces cons de chats se seront fait exterminés. Haa, oui, CONS DE CHATS ! (désolé, ça vient du coeur)
 
 Répondre
#2
Pussycat BBQ Big Grin

Magnifique anecdote.

Si ça peut te rassurer, je pense que la réaction d'un nain qui perd son animal de compagnie dépend de son caractère. Ton mineur devait avoir tendance à la dépression, et il lui était peut-être arrivé d'autres tuiles auparavant. Même s'il est mort, tu peux toujours, je crois, consulter ses pensées pour t'en assurer. (Et avoir le plaisir de lire : "Bidule s'est étouffé à mort récemment.")
 
 Répondre
#3
j'ai eu le même problème, un de mes nains avait comme un con adopté un raton laveur que j'avais apprivoiser...
Avoir 20 ratons laveurs dans la salle à manger c'est pas top, surtout si ils sont encore vivant, sans parler de tous les bébé raton laveur ça devenait moche sur l'écran, c'est à partir de cet instant que j'ai décider de tuer tous les ratons laveur adulte pour laisser les petit grandir et faire des petits, sauf que parmis les 20 ratons laveurs il y en avait un qui avait été adopté par un idiot de nain (pourquoi un raton laveur et pas un chat??? idiot de nain) j'ai pas fait gaffe, quand j'ai vu le nom d'un nain en violet en annonce, j'ai compris qu'il y avait un raton laveur qui avait été assez con pour faire les yeux de chiot d'animalerie a un nain depressif.
Il est mort de soif et nu.
D'ailleurs un conseil a la con, si un de vos animaux est blessé façon combat contre chuck norris, fouttez le dans une cage, et placer la dans un coin qui ne gene pas... ça sauve un nain ^^.

C'est marrant aussi le Bersek qui s'en prend aux chatons ^^ et aux enfants... il planne ensuite une super ambiance positive dans la forteresse.
 
 Répondre
#4
Si tu as des objets de qualité (des statues ou des puits par exemple) dans ta forteresse, cela remontera le moral de tes nains, et pourra éviter des crises de nerfs. Pareillement, si un nain soldat est au bord de la crise, un bon combat lui fera toujours plaisir. Des bons repas et de belles salles à manger jouent également un rôle important dans le bonheur des nains.
 
 Répondre
#5
Oui, en l'état actuel des choses il n'y a aucune chute de moral qui ne puisse être résolue par une salle à manger légendaire avec des *gravures* et des ¤Statues en platine¤.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#6
Ha, donc ma cantine en pierre "smooth" avec Bebert le nain au fourneau, une statue de Robertina la naine en Felsite craquelé n'est je suppose pas suffisant pour remonter le moral de mes compagnons...
Bon, je vais investir dans la déco alors, là je viens de subir un siège (au moins 15 nains ont succombés), et depuis, 3 se sont déjà suicidé, et le double "throw a tantrum" toutes les 5 minutes.
Dommage qu'il n'y ai pas un métier "Grand prêtre" pour sacrifier les nains au dieu heuu... des nains, qui les rendrait heureux. On pourrait sacrifier les nains qui font chier comme ça, et tout le monde serait content.
 
 Répondre
#7
Les grands prêtres existent déjà. Tu peux les rencontrer en mode aventure.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)