Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Depouiallage de méchant
#1
Bonjours,

Après avoir mis DF de côté pas mal de temps, j'ai décidé de reprendre ce jeu que j'adore, donc après quelques forteresse qui commence mal, j'arrive enfin a faire "La forteresse" (celle qui représente que du positif et surtout une organisation parfaite), A un moment des gobelins accompagné par un elfe vienne chatouiller mes nains qui se planques aussitôt dans la forteresse laissant les gob se faire prendre dans les cages.
ouaiiiii j'ai des nains, je vais pouvoir les torturer, tout content je fait une mini arene pour nourir mes War dog et leur petit chiots, premier nain, je lui ouvre la cage. Et d'un coup il me sort une masse et envoit deux de mes war dog dans le decor et quelques chiots avant de se faire devorer par les autres chiens.
Oui j'ai oublié de desarmer cet idiot, après avoir chercher sur le wiki [fr] et [en], j'ai trouvé (sur le [en]
Citation : How to disarm hostiles in cages
You can find the items carried by caged goblins, kobolds, etc. in the stocks menu and designate them for dumping. You can identify the clothes because it will be narrow. Mark the items for dumping, and dwarves will come to the cage and take them. The exact items will be difficult to identify if you have stockpiled other items taken from goblins. You can verify that you are targeting the right items by using the zoom function; it should point you to the cage. Nonetheless, this can be tedious.
Donc comme je crois avoir compris, je cherche dans le le menu de stock ( z >> Stock) en allant vers les cages et en appuyant sur TAB je me retrouve devant les cage qui ont des gobelins, je les dump (comme écris ci dans la citation), sauf que je ne vois toujours pas leur objet et pourtant ils sont encore armé et dangereux.

Aidez moi... Si quelqu'un pouvait expliquer un peu mieux la demarche, car pour le moment je m'en sert de cible avec des mesure de précaution ne laissant aucune chance au gobelins de se défendre un tout petit peu, ou fuir.
 
 Répondre
#2
"mokshu2003 a écrit :ouaiiiii j'ai des nains, je vais pouvoir les torturer
C'est pas très gentil pour tes nains...
Pour leur enlever leur équipement, en fait ce n'est pas la cage elle-même qu'il faut dump, mais leur équipement. Donc si tu veux par exemple lui enlever sa masse, tu vas dans [z], stock, et weapons, et tu cherche sa masse. Dans la citation du wiki anglais, ils précisent que pour être sur que tu aie le bon objet, depuis le menu stock tu utilise le zoom (z ou v je sais plus). Et normalement le curseur zoome sur ta cage. Si c'est sur une stockpile, c'est pas la bonne arme.

Woila, en espérant que cela t'aidera à assouvir tes pulsions sadiques Wink
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#3
super, c'était ça, le pire en le faisant que toute la procédure m'est revenu,
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)