Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question de gameplay - Utilisation de l'armée et des engins de siège
#1
Citation :Mist-e-Fir a écrit:
Bonjour,

J'ai une forteresse bien avancée. je me débrouille niveau économie,...
Arrive le moment (quand on a 80 nains) ou des goblins viennent faire un siège de la forteresse. Les pièges, c'est comique sur les kobolds, mais il est temps de prendre en main une défense active.

Je n'arrive pas à gérer mes troupes: elles sont armées, j'ai des gardes de forteresse, mais je ne comprend pas comment on demande à tel nain d'aller combattre ou au moins de se positionner à tel position pour qu'il se batte.

Autre question: Quelle différence entre des gardes de forteresse et des nains "recruit"?

dernière question: Comment on gère les squad? (regrouper les nains par squad)

Merci!

ps: j'ai déja fait un tour sur le wiki, mais j'ai pas tout compri
Citation :Rodwin a écrit:
Ce que je peux dire d'après ce que j'en ai vu :
- Les gardes de la forteresse ne sont pas directement controlables.
- Pour créer un squad, tu utilises le menu military, tu désignes un chef et ses sous-fifres. Le groupe chef/sous-fifres sera ton squad.
- Pour commander un squad, le faire s'entrainer ou patrouiller, il faut utiliser le menu squad. Si le squad est actif, tu peux définir des points de patrouille pour que tous les membres d'un squad se déplace d'un point défini à l'autre, ou au contraire un point de stationnement pour qu'il reste à l'emplacement défini (poste de garde).
Si le squad est passif (standing down) tu ne pourras pas lui donner d'ordre, par contre les membres de ce squad s'entraineront (dans les barracks ou sur les archery target selon leurs armes). Attention, les nouveaux soldats (recruits) sont maladroit, les armer dès le début peut provoquer des accidents lors des entrainements.
Citation :Damz a écrit:
Hum, comment fait on pour utiliser les armes de siège(catapulte balliste) pour se défendre.
Citation :Mist-e-Fir a écrit:

Citation :Rodwin a écrit:
- Pour créer un squad, tu utilises le menu military, tu désignes un chef et ses sous-fifres. Le groupe chef/sous-fifres sera ton squad.

C'est cette partie la que je gère pas. j'ai essayé de faire "promote" sur une recruit (c'est ca le faire devenir chef je suppose?), ca affiche une astérisque jaune. Mais quand je quitter le menu avec la barre espace, ca le dépromote.
comment désigne-t-on les sous fifres d'un chef?

Pour Dams:
Les balistes sont faites à partir de pièces que tu fabriques dans la "siege workshop". Tu as besoin de bois et de métal (pour la pointe de flèche). Quand tu as fabriqué quelques pièces (3?) dans le workshop, tu dois créer ta baliste dans le menu build (c'est donc considéré comme un batiment). tu dois ensuite faire la pointe de la flèche dans le metalsmith forge. Tu "assemble" la pointe dans le siege workshop. Un nain avec la compétence siege oparator recharge la baliste avec la flèche créée.

Je suppose que la catapulte suit le meme principe (et tu auras besoin de pierre pour lancer?)
Citation :Damz a écrit:
en faite je me poser des questions sur comment viser, et comment cela fonctionne en mode siège.

Sinon quand un nain a l'astérisque, il faut que tu sélectionne ensuite les nains qui sont sous ses ordres.
Et tu forme ainsi le squad.

note : Dam'z'
Citation :Mist-e-Fir a écrit:
Si j'ai bien vu, la balliste tire automatiquement (j'avais interdit à mes nains de sortir et les gobelins se sont prix des traits...) et ne nécessite pas de "viser". Par contre, elle doit être orientée dans la bonne direction. Il me semble avoir vu que c'est angle est très restricitf (30° d'ouverture à peu près, c'est possible?). tu peux changer l'orientation après avoir posé la balliste.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)