Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question de gameplay - Agriculture - irrigation
#1
Citation :NLS a écrit:
Yep les gens.
Je pense que vous avez tous remarqué une chose : le système d'irrigation a sacrément changé et est presque devenu incompréhensible.
Ca serait possible que vous disiez un peu où vous en êtes sur ce sujet?
Moi j'ai réussi à construire un moulin qui tournait. Mais pas à y relier d'éssieu pour transporter mon mouvement. J'arrive pas à comprendre comment on y connecte des éléments. J'ai éssayer de construire une roue à eau, mais elle tournait pas. En même temps, je l'avais installé à côté d'une étendue d'eau stagnante...

A vous!
Citation :Rodwin a écrit:
Moi je me contente de système tout simples : je m'installe à coté d'une rivière souterraine, je fais un système de "canalisation" (en creusant des galeries) avec portes pour ne pas noyer toute ma forteresse.
Une fois les canalisations en place, je creuse le dernier bloc pour que la rivière soit connectée à ces canalisations.
Pour irriger des champs, je n'ai plus qu'à mettre des champs derrière des portes, que je relie à des leviers.
Vala vala...
Ha oui! Je fais des puits aussi, qui sont au dessus de mes canalisations et qui y puise.
J'avour ne pas avoir trop jouer avec les moulins (à vent ou à eau) ni avec les axes ou les machines...
Citation :Narushima a écrit:
Je n'ai pas encore testé tout ça, mais si je ne m'abuse, il faut des "gear assemblies" (des engrenages) et des "Axles" pour transmettre la puissance générée par un moulin ou un autre truc vers une machine qui en a besoin.
Citation :Dev.TK a écrit:
De ce que j'ai pu en tester :
- l'irrigation ne marche plus mais alors plus du tout comme avant....
- j'arrive sans problème à inonder toute ma forteresse :-D Donc l'irriguation c facile, le + dur étant d'évacuer l'eau...
- Par contre il existe une nouvelle compétence : swimming ! Très utile je pense ;-)
Citation :NLS a écrit:
Bon, j'ai réussi à faire fonctionner une pompe avec des moulins à vents. J'ai compris comment le faire avec un moulin à eau.
Par contre, je bloque pour placer ma pompe, je ne sais pas dans quel sens l'orienter...
J'ai aussi compris comment irriguer de manière correct un champ avec la technique du réservoir (trouvée sur le wiki anglophone)...
Dur dur, j'y ai passé des heures cette semaine, et sans internet à côté pour faire des recherche.
Citation :Narushima a écrit:
D'après ce que j'ai lu, la pompe permet de faire monter de l'eau sur un niveau de l'axe z, sur le même axe x. Au moment de la construction, tu choisis dans quel sens tu veux que l'eau aille, et tu ne peux plus le changer par la suite, sauf en détruisant la pompe, bien sûr.
Citation :NLS a écrit:
Voui, j'avais compris un truc comme ça.

Dans ma construction, mon but était de remplir un réservoir creusé à côté d'une nappe d'eau souterraine située au même niveau. La pompe devait fournir assez d'énergie pour que j'obtienne une pression d'eau de 7/7 dans mon réservoir. C'est comme ça que j'avais compris la chose.

Logiquement, une case avec 7/7 d'eau peut remplir 7 case avec 1/7 d'eau. Dans ce cas, l'eau s'évapore en quelque temps et laisse de la boue parfaitement utilisable pour l'agriculture (peut-être même plus efficace que si on n'utilise pas ce procédé). Le but est donc de construire un réservoire 7 fois plus petit que la zone à irriguer. On rempli ce réservoire à 7/7 et on libère l'eau dans les ferme.

Voilà voilà où j'en suis. J'ai juste un problème de fonctionnement de la pompe.

Je relis la page du wiki anglophone sur la pompe : ici. La pompe permet de prendre de l'eau situé dans la case juste sous elle ("A screw pump can lift water from below onto the same Z-level as the pump"). Il va falloir que je fouille un peu plus. Quand j'aurais réussi je ferais des pages sur le wiki pour la pompe, les axes et tout ce qui s'ensuit.
Je m'engage donc à faire des pages sur toute la partie "Machine assembly" du mode Dwarf Fortress.

PS : je viens de découvrir une vidéo sur le fonctionnement manuel d'une pompe. Voilà qui pourrait m'aider dans son placement. La vidéo. J'ai pas trop bien compris ce qui s'y passe. Faudra que je travaille un peu là dessus.
Citation :Narushima a écrit:
Mais tu ne peux pas remplir un réservoir avec une pompe si il se trouve sur le même niveau que l'eau que tu veux pomper !
En tous cas c'est comme ça que je vois le truc, sachant que je n'ai jamais testé.
Il faudrait que tu fasses un trou (channel) dans une salle au niveau juste au-dessus pour que l'eau puisse tomber dedans.
Citation :Narushima a écrit:
Mais tu ne peux pas remplir un réservoir avec une pompe si il se trouve sur le même niveau que l'eau que tu veux pomper !
En tous cas c'est comme ça que je vois le truc, sachant que je n'ai jamais testé.
Il faudrait que tu fasses un trou (channel) dans une salle au niveau juste au-dessus pour que l'eau puisse tomber dedans.
Citation :Narushima a écrit:
D'après ce qu je lis sur le wiki anglais, il faut construire un canal de 3 cases de long dans lequel ira se loger ton moulin, puis mettre une "gear assembly" ou un "axle" à côté de là où sera le centre de ton moulin (sur la terre ferme à côté du cannal, donc). Ensuite, tu bâtis ton moulin dans le canal, et il commencera à fournir de l'énergie dès que l'eau dans le canal aura atteint une profondeur de trois ou plus.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)