Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question de gameplay - Rampes (ramps)
#1
Citation :silence a écrit:
Petite question au sujet des rampes :

A force de voir mes nains bloqués dans mes escaliers j'ai essayé de comprendre leur fonctionnement, j'en ai donc déduit la suite : si une rampe voisine pour au moins deux de ses cotés adjacents un espace vide elle ne peut plus être utilisée qu'en ligne droite.
Sinon elle peut être utilisée quelque soit le plan a l'étage supérieur.

A votre avis je me fourvoie ou j'ai tout bon ?
Citation :Rodwin a écrit:
J'ai pas compris. Un schéma?
Pour ma part, j'utilise des up/down starways et je n'ai jamais de blocages.

Quelle est la différence entre les escaliers et les rampes selon vous?
Citation :silence a écrit:
Apparemment seules les rampes permettent le passage de wagons d'un niveau a un autre. A mon avis la principale différence serait ici mais d'autres existent aussi :
Deux rampes ne peuvent se superposer, les rampes ne peuvent - et c'était la ma question - s'utiliser qu'en ligne droite dans certains cas.

Code :
0 :
#####
#####
#####
##>##
##.##
#####
Cas 1 : absence de cotés adjacents voisinant un espace miné + absence de ligne droite : fonctionne.
-1 :
#####
#####
##<.#
#####
#####
Cas 2 : deux cotés adjacents voisinant respectivement deux espaces vides + absence de ligne droite : ne fonctionne pas.
-1 :
#####
#####
##<.#
##.##
#####
#####
Cas 3 : deux cotés adjacents voisinant respectivement deux espaces vides + présence d'au moins une ligne droite : fonctionne.
-1 :
#####
##.##
##<.#
#####
#####
#####

# : mur.
< : rampe montante.
> : rampe descendante.
. : sol.
Après toutes les variations sont possibles en variant le nombre d'espaces voisins minés en sachant que les seuls les cotés adjacents de la rampe influent sur son fonctionnement ou non et tout en conservant toujours un bloc de support - non miné - sur au moins un des cotés de la rampe.

Je ne sais pas si je suis très clair ... Ni d'ailleurs si je ne me trompe pas.
Citation :Rodwin a écrit:
Selon le célèbre adage "Quand on ne sait pas, on cherche", j'ai cherché, et j'ai fini par trouver ceci sur le Wiki Anglophone :


Citation :A ramp is a map feature that allows dwarves and caravans to move between levels. Unlike a stair ramps have no 'top', they only have a bottom. The tile above a ramp must be clear for it to operate. Ramps are less useful in construction then stairs because they do not provide access to adjacent tiles on the floor above them. Ramps are the only way that wagons can move between levels in order to access your trade depot.
Pour les plus anglophone d'entre nous, ça va, mais pour les autres, ça donne ça :
Une rampe est un dispositif qui permet aux nains et aux caravanes de se déplacer entre les niveaux. Contrairement aux escaliers, les rampes n'ont pas de dessus, seulement un dessous. La case au dessus d'une rampe doit être supprimée pour que la rampe fonctionne. Les rampes sont moins utiles dans les constructions que les escaliers parcequ'elle ne donne pas accès aux cases adjacentes sur le niveau supérieur. Les rampes sont le seul moyen pour que les wagons se déplacent entre les niveaux pour accéder au dépot de commerce.

C'est une traduction à l'arrache, mais ça veut dire que pour que ta rampe marche il faut que la case au dessus de ta rampe soit vide. Pas de notion de cases adjacente nécessaire...

Essai et dis nous!
Citation :silence a écrit:
Ce que j'avance provient de multiples essais et mineurs sacrifiés. Contrairement a ce qu'ils disent une rampe peut donner accès a une case adjacente ( cas 1 ). Le reste est beaucoup plus complexe puisque entre en jeu une notion de support ou non sur les cotés de la rampe ( plus particulièrement a propos de deux cotés au moins adjacents ) et d'accès en ligne droite.

Je me demandais donc si d'autres personnes avaient cherché a comprendre la chose pour pouvoir certifier véridique ce que j'avance. Parce que mes tests ce sont des tests et je me demande si ils sont bien concluants vu les résultats que j'obtiens.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)