Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
BloodLine : Forteresse Nishadas - Gloire, Sang, et Chinchillas
#4
Cher journal intime,

J’espère que tu ne te sens pas trop seul depuis que ton ancien propriétaire, Ailoen, est mort bravement au combat, l’épée au fourreau face à une chèvre zombie. Heureusement que je t’ai aperçu sous son lit, sinon tu aurais pu y rester longtemps, à prendre la poussière, sans jamais servir à nouveau.

En tant que successeur au poste de chef des armées, je dois assurer l’ancienne tâche de mon prédécesseur, à savoir gérer la forteresse la moitié de l’année. Bien, les présentations sont faites, commençons :


2nd Hematite 252 : Alors que je savourais tranquillement un mélange de poisson, de viande et de plump helmet, le tout rehaussé d’une pointe de bière, le tout arrosé d’une pinte de bière. Un de mes compatriotes, assis juste en face de moi, est devenu comme dépressif. Sa face afficha d’un seul coup un profond air nostalgique, nostalgie de la forteresse mère ? Peut-être, il est vrai que la vie à Nishadas n’est pas facile tous les jours. Ou alors simplement une prise de conscience ? Se dit-il que l’endroit est mal choisi ? Quelques gemmes ont été découvertes, mais pas une pointe de minerai à l’horizon.

4th Hematite 252 : Une caravane est arrivée, notre broker entame des négociations plutôt houleuses avec les marchands. J’entends des cris d’indignation à travers le mur d’un bon mètre d’épaisseur de ma salle d’entraînement. Les deux parties utilisent des termes assez inspirés, évoquant entre autres une possible ascendance gobeline, des « Je ne suis pas né du dernier effondrement de galerie moi ! On ne me la fait pas. », ou encore des remises en question plutôt douteuses de la qualité de la marchandises de la partie adverse afin de faire baisser les prix.

Notre broker, à force de s’agiter et prêt à en découdre afin que le troc soit le plus possible à l’avantage de Nishadas, donne naissance à une fille pendant les négations ! Tout le monde (les marchands elfes d’autant plus) assiste à la perte des eaux en plein round de marchandage. Les elfes tirent une de ses tronches, il ne devait pas s’attendre à voir un rejeton nain couvert de sang et de liquide amniotique.

Le marché est conclu au forcing : beaucoup de bois contre nos pierres précieuses.

26th Hematite 252 : Au déjeuner, j’ai entendu qu’en creusant, un de nos mineurs a découvert ce matin même une gigantesque caverne dans les profondeurs : nous avons tous espoir de trouver des gemmes et surtout, enfin, du minerai !

[Image: 140610110508478910.png]

Néanmoins, un petit campement a été aperçu en passant la tête par le trou reliant la galerie à la caverne. Des créatures ressemblant à des rats semblent occuper les lieux, une dizaine au total. Par mesure de sécurité, notre armée étant restreinte, la décision a été donné de reboucher le trou. Les mineurs continuent donc vers les profondeurs !

[Image: 140610110509411398.png]

3rd Malachite 252 : L’aménagement des chambres avance bien, j'espère que d'ici la fin de l'année nous auront tous un lit, une statue et un coffre dans nos appartements personnels. Bientôt 42 lits seront prêts, pile poil notre nombre en comptant même couples et militaires qui dorment dans les baraquements, donc plus que nécessaire !

[Image: 140610110510303373.png]

15th Malachite 252 : Découverte d’une seconde caverne et toujours pas une trace de métal. Celle-ci serait reliée à une autre caverne beaucoup plus grande car l’écho renvoyé par les murs semble très lointain.

Les arbalétriers refusent de s’entraîner tant qu’ils n’auront pas de carquois, j’ai beau leur dire de prendre les carreaux dans leur main, comme le fond parfois les chasseurs, mais ils font preuve de mauvaise volonté, arguant à qui mieux mieux que ça ne fait pas « professionnel ». Je t’en foutrais, moi, du professionnel !

18th Malachite 252 : Je décide d’enfermer à double tour le fermier fou dans sa chambre jusqu’à sa mort de peur que sa mélancolie ne touche d’autres nains, ce n’est pas bon pour le moral de votre une larve se traîner dans la salle commune. De toute façon, il se laissait mourir de faim donc bon…

22nd Malachite 252 : L’un d’entre nous se retire de la société pour prendre possession d'un craftdwarf worshop, il affiche un air illuminé, comme s’il avait quelque chose de bien précis en tête. Je le surveille celui là, des fois qu’il fasse une crise de folie tout à coup.

[Image: 140610110511674076.png]
(à droite dans un des ateliers)

28th Malachite 252 : Cela fait une semaine que l’on entend plus le fermier marmonner derrière sa porte, il doit être mort, ou alors c’est qu’il a inventé un système pour devenir autosuffisant, ce qui serait une bien bonne nouvelle ! A l’ouverture de la porte, je le retrouve tout sec, prostré dans un quoi de sa chambre. Bien, je suppose que l’autosuffisance sera pour plus tard.

2nd Galena 252 : Des migrants sont arrivés ! Au nombre de 10, ils n’ont pas de compétences transcendantes mais serviront de porteurs, à noter quand même la présence d’un maçon.

Cependant, quatre d’entre eux semble avoir un certain potentiel dans l’armée : un hammerdwarf, un speardwarf, un sworddwarf et un marksdwarf. Leur entraînement commencera quand celui des arbalétriers sera au point.

Des bruits étranges sont entendus à travers les murs des galeries.

[Image: 140610110512741632.png]

8th Galena 252 : Ce matin, je suis passé à deux doigts de m’étaler lamentablement dans l’escalier principal en voulant éviter d’écraser un chaton. Ce malheureux s’est presque jeté sous ma botte ! Afin d’éviter un tel accident à l’avenir, et épargner à deux petits chats tout mignons la souffrance de se faire écraser par une chaussure, j’ai demandé à OverBlob de s’en occuper à la boucherie.

Ma bonne action du jour faite, je me réjouis d’autant plus puisque je varie ainsi notre régime alimentaire.

16th Galena 252 : Des marchants humains sont arrivés, je ne sais pas si nous avons beaucoup de choses à leur vendre, à vrai dire, j’ai été pas mal occupé par le reste. Nous n’avons qu’une couronne en bois à échanger contre deux morceaux de cuir…

Deux cadavres de bouquetins viennent d’être aperçus. Toute l’armée sort pour s’essayer à un vrai combat.

27th Galena 252 : Après un peu plus d’un mois de travail, un de nos camarades (celui dont je t’ai, cher journal, déjà parlé plus haut) revient de son isolement avec une relique à la main ! Les détails de l’objet sont somptueux, il aura sa place dans la salle au trésor de notre forteresse !

A noter que trois voleurs gobelins viennent d’être proprement massacrés, ce n’est pas en envoyant ce genre de menu fretin que Nishadas va tomber.

13th Sandstone 252 : Pendant la mise à mort d’un mountain goat : mon bébé a été gravement blessé à la jambe. En même temps, je suis obligé de me le trimballer partout vu que ça mère n’est pas fichue de s’en occuper, ah, j’vous jure, la vie de soldat n’est pas facile tous les jours…

Peut-être pour compenser ça, histoire de ne pas avoir l’impression que tous les malheurs du monde n’arrive qu'à moi seul, j’ai demandé à Overblob de s’occuper d’un cheval un peu trop agressif avec ses congénères, de trois chatons (ça serait bête qu’ils se fassent écraser eux aussi, mesure de précaution m’voyez) et d’un renne.

24th Sandstone 252 : Une nouvelle vague de migrants ! Cette fois ci, 11 de nos compatriotes nous rejoignent. Encore une fois, comme avec la dernière vague, aucun n’a de talents utiles d’un point de vue pratique, mais tous ont une certaine compétence dans le maniement d’une arme : en clair, 8 futures recrues pour l’armée. Cela porte donc notre nombre à 59, Nishadas grandit ! Nishadas devient forte !

11th Timber 252 : L’aménagement des chambres avance bien, chacun d’entre nous aura bientôt un coffre pour ranger ses effets personnels.

[Image: 140610110514230413.png]

On me rapporte qu’un nain revendique la possession d’un atelier et défit quiconque le voudrait d’approcher s’il l’ose. Diagnostic du médecin : humeur étrange. Afin d’éviter ce genre d’incident à l’avenir, un jardin de statues va bientôt être conçu dans la cours.

16th Moonstone 252 : Les négociations avec les marchands de la forteresse mère se sont mal passées. Ma directive d’essayer de tirer au maximum les prix adverses vers le bas s’est soldée par un fiasco. Notre broker n’a rien pu faire devant la cupidité sans limite de nos confrères. Qu’ils s’en aillent, ils riront moins quand nous exhiberons les richesses de Nishadas à la face du monde ! On ne va pas se faire piller quand même, la vie est ardue ici, bravo la solidarité intra-espèce ! Ah bravo !

13th Opal 252 : Une petite erreur de conception du système d’irrigation a coûté la vie à un engraver. Ca confirme le fait que je suis plus doué avec une épée entre les mains qu’avec un foutu fuseau et une feuille de papier. Ça aurait pu être pire, c’était un bon à rien de toute façon. Je veux dire qu’à part lisser la pierre, il savait pas faire grand-chose d’autre… J’ai donc l’honneur d’inaugurer en ce jour le palmarès de la noyade par défaut de conception de pompe. Bien sûr, le corps a été récupéré, pas question de boire de l’eau dans laquelle un collègue est en train de se biodégrader !

[Image: 140610110515419602.png]

18th Obsidian 252 : Une embuscade ! Les cors résonnent dans les couloirs de la forteresse, alerte ! Tout le monde se précipite à l’intérieur, j’espère que ceux qui sont prêts de la rivière auront le temps de se mettre à l’abri derrière nos murs épais. C’est qu’avec l’accident de la semaine dernière, la conception du puits a pris du retard. Deux groupes de gobelins armés d’armes de corps à corps nous attaquent : un par le sud, de 5 individus, l’autre par l’est, de 5 individus également.

[Image: 140610110516909167.png]

Alors que j’étais en train de m’équiper pour partir à l’assaut, mon confrère hammerdwarf se précipite seul à l’extérieur en direction du groupe de l’est, quelle bravoure ! Il tente là de sauver nos compagnons encore à l’extérieur en leur offrant le temps nécessaire pour se mettre à l’abri. Au loin, je le vois abattre trois gobelins en quelques secondes, fou de rage, avant de se prendre une hallebarde dans le bas ventre. La pointe a traversé la cuirasse en cuivre comme si elle n’avait été que du beurre. Heureusement, sa souffrance est courte : le gobelin fait tourner l’arme dans le ventre du nain, qui succombe en quelques secondes d’une hémorragie massive.

Certains nains fuient de l’autre côté de la rivière, les malheureux ! Ils se font rattraper et massacrer avant d’avoir eu le temps de rentrer. Le reste de l’armée est là, nous chargeons ! Les gobelins fuient et meurent en nombre sous ma charge héroïque et celle de mon compagnon épéiste. La bataille finie, je vois le corps du défunt hammerdwarf se redresser doucement, les intestins en charpie. Je comprends rapidement qu’il subit le même sort que les animaux de la région. Il nous cause beaucoup de soucis en se relevant, à cause de son armure, mais j’arrive finalement à en venir à bout, aidé par les arbalétriers qui le criblent de carreaux.

La bataille enfin terminée pour de bon, nous comptons nos morts : un gem setter, un hammerdwarf, un engraver, un bébé de moins d’un an a été retrouvé mort de l’autre côté de la rivière, comment a-t-il fait pour arriver jusqu’à là-bas ?! Encore un mystère qui dépasse mon entendement... Finalement, la perte la plus importante parmi les civils est celle d’un charpentier/bûcheron qui été arrivé avec la première vague de migrants quelques mois après notre installation.

[Image: 140610110517270465.png]
[Image: 140610110517660481.png]

Je me félicite d’avoir eu l’idée d’établir une crypte dans une des salles à côté du meeting hall, les nombreux cercueils présents accueillent rapidement leur occupant pour l’éternité. Nous sommes un peu pressé par la peur que les morts se relèvent, tout ira mieux une fois les couvercles en pierre scellés.

Je déclare que ce jour marque le début de notre haine sans limite envers le peuple gobelin. Qu’ils viennent ! Et qu’ils meurent sous nos murs, cette engeance dégénérée mérite de pourrir dans nos douves !

D’ailleurs, quelques heures après l’assaut principal, un voleur qui essayait de passer par derrière en douce s’est fait littéralement clouer au sol par 5 arbalétriers en fureur. Son corps est à peine reconnaissable.

[Image: 140610110517955759.png]

Dans le même temps, un cadavre de gobelin se relève d’entre les morts, je lui découpe proprement les nerfs et les muscles avec mon épée, ma parole qu’il ne se relèvera pas de sitôt !

[Image: 140610111528108932.png]

20th Obsidian 252 : Les soldats restent stationnés à l’extérieur, tant mieux car plusieurs cadavres s’animent ! La menace est rapidement éliminée. La récupération d’un maximum d’objet en métal sur les cadavres avance bien, je compte les stocker dans le but de les refondre plus tard.

Le printemps est là, je dois laisser la place ! Ce fut un plaisir de te narrer mon histoire, cher journal, à dans quelques mois donc.
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par OverBlob - 08/06/2014, 20:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)