Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Quelques question d'un débutant
#1
Bonjour !

Je débute à DF et j'adore déjà ce jeu. J'ai suivi le tutoriel du forum (relativement attentivement) et après quelques parties je commence à faire des forteresses assez cohérentes. Cependant j'ai des petits problèmes de nourriture, puis depuis que j'arrive un peu à palier ce problème j'ai des problèmes de bières. Donc tout d'abord d'un point de vu technique, je joue avec le mod Masterdwarf DF, et je joue sur des maps en zone "warm", avec de la clay, du deep soil, et de metals.

Ma première question concerne l'agriculture. J'ai planté des plump helmet dans ma forteresse et des strawberries (ainsi qu'une autre baie) dehors, j'ai réussi à en planter pas mal mais après quatre saisons passées, mes plantations n'ont pas changé d'apparence (sauf les baies qui disparaissent en hiver), et je n'ai pas l'impression de pouvoir les récolter (dans mon "z" toujours pas de plump helmet, l'apparence ne change pas, mon nombre de plants n'augmente pas). Une fois qu'on a planté ses graines faut-il faire quelque chose pour les entretenir/récolter ? Y a-t-il un délai avant que ça soit récoltable ? Mes stocks de bières sont épuisés, je commence à m'inquiéter !

Vu que j'avais des petits problèmes de bouffe, j'ai changé mon starter pour prendre des poules et des poulets, ainsi qu'une oie et son équivalent masculin. Je les ai placé dans des zones sécurisées (à l'extérieur, dans des murs uniquement accessibles depuis l'intérieur de ma forteresse), séparés par espèce. J'avais espéré qu'ils se reproduisent entre eux ou au moins pondent des oeufs comestibles, mais rien. J'ai des bonhommes en animal care, mais ça semble pas les intéresser. Faut-il faire quelque chose de particulier pour qu'ils se reproduisent entre eux ?

Vu que ça commence à se passer plutot bien (en dépit de mon absence de production de bière à cause des plumps helmet qui ne se récoltent pas), je commence à m'intéresser aux défenses et j'ai des questions relatives aux pièges. Mes nains peuvent-ils se prendre mes propres pièges ? (genre si je mine totalement mon entrée) Et j'ai capturé des drakes qui m'attaquaient grace à mes supers pièges-cage en bois, ils sont tranquillement dedans mais je me demande vraiment si les cages vont tenir, que faire de ces cages (et comment)? Sachant que vu ma population et mes richesses, je n'ai pas encore d'armée.

Voilà voilà, j'espère que j'ai posté dans la bonne section.
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Quelques question d'un débutant - par Daods - 02/04/2013, 13:11
[Pas de titre] - par Rocco - 02/04/2013, 18:09
[Pas de titre] - par Rocco - 02/04/2013, 22:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)