Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Bloodline] Biganvil
#4
21ième Limestone, 251.

Les quartiers résidentiels sont terminés. Il ne reste plus qu’à meubler tout ça. Le gros Cerol et Mosus sont sur le dossier. Des lits et de bonnes portes de pierre! J’ai fait construire des chambres spacieuses pour le confort de tout le monde.

Ilral m’a donné une très bonne idée. Près de l’entrée de la forteresse, il y avait quelques étangs. Ces étangs étaient disposés un à coté de l’autre. Elle me suggéra de connecter ces étangs ensemble afin d’en faire une rivière qui pourrait se joindre au ruisseau à l’est. Ainsi, nous aurions un obstacle naturel qui nous permettrait de contrôler la circulation menant vers le nord de la forteresse. J’adore! Nous nous sommes donc mit au travail. Voici les plans.

[Image: 2286918Channel.png]

27ième Limestone, 251.

Des nouveaux venus! Ils sont quatre. Je demanda alors de renconter tout le monde afin de voir les capacités de chacun. Peut-être pourrons-nous développer davantage. Voyons voir…

Deux hommes et deux femmes. Un tailleur de pierre et une cuisinière. Les deux autres n’avaient pas de talents très utiles. J’allais donc les mettre sur le rangement en attendant qu’une occasion se présente pour eux. Entre temps, il faut agrandir le quartier des résidences.

18ième Timber, 251.

La forteresse progresse bien. Aujourd’hui une caravane naine a percée l’horizon. Enfin des marchands! Thîkut Bërûllokum se proposa pour négocier avec eux. Il avait un bon parlé et semblait s’y connaître en marchandage. J’en l’envoya donc voir les représentants de Catten Alek.

Thîkut suggéra d’échanger nos pierres précieuses taillées car nous n’avions rien d’autre de valeur. Je fus déçu de constater que nous n’avions que trop peu de babioles de pierre à échanger. Je croyais de Mosus en avait fabriqué plus. Nous allons devoir remédier à ça pour les prochains marchands. Thîkut évaluait notre petite quantité de gemmes environ 300 pièces. Très peu… Les Nains de notre ville mère avaient beaucoup d’armement et d’armure. Rien que nous pouvions nous payer. Bref je me suis rendu compte que malgré la bonne humeur des nains de ma forteresse, nous étions pauvre.

Voilà, quelques gemmes contre du vin et un sac de graine de Sweet Pod.

Après l’échange, le représentant de Catten Alek m’informa que mon mandat se terminait bientôt. Tel que le veut la tradition, j’allais laisser mon poste de coordinateur à un autre dès le 1er Granite 252. Il restait donc l’hiver pour tenter de relancer l’économie de la forteresse sans nom. D’ailleurs il me reste un peu plus de 2 mois pour décider. Je verrai bien!

26ième Moonstone, 251.

Cela va bientôt faire un an que nous sommes ici à travailler. Aujourd’hui Mosus est venue me voir et elle m’a parlé de ses sentiments. Jusque là, je n’avais pas du tout remarqué qu’elle éprouvait quoi que ce soit envers moi autre que de l’amitié. C’est très touchant! Depuis le début de l’expédition, je n’ai aucunement eu le temps de penser à ce genre de chose. Mais je la connais très bien et ce, depuis plusieurs années. Je serais d’accord d’apprendre à la connaître davantage. C’est une femme forte avec beaucoup de talent. Nous nous entendons très bien alors pourquoi pas? Nous verrons pour un mariage éventuellement. Peut-être serons-nous les premiers à donner vie au premier fils de la forteresse?

1ier Granite, 252.

C’est aujourd’hui que mon mandat se termine. Nous aurons eu une belle année. Tranquille heureusement. L’hiver a été un peu plus tendu car nous n’avions que très peu de champignon de saison. Nous avons abattu quelques bétails et j’ai envoyé Ilral chasser des chèvres des montagnes. Nous avons un poulailler plein de petits poussins qui n’attendent qu’à grandir pour nous pondre plein d’œufs. L’unique visite marchande n’a pas été très payante.

J’ai du moins pris un peu de temps pour fabriquer un tombeau à moi et Mosus. Je recommande à mes successeurs d’en faire autant pour leur famille. Je leur demande aussi d’y installer des tombes pour mes enfants si Mosus et moi donnons vie à un fils de la forteresse.

[Image: 7309709TombeauRocco.png]

En passant, j'ai trouvé un beau nom. Biganvil! Notre quantité en minerais nous fera triompher par le fer! Longue vie à Biganvil!

Voici quelques images :

1. L'étage principale de Biganvil. Au nord c'est le quartier des artisans. Le hall d'entré est tout près. Pour les levier, celui du bas active la porte principale et l'autre le pont de la rivière au nord. À l'est nous avons les cuisines et la salle à manger. Ensuite il y a le dortoir temporaire. En face des cuisines, les fermes intérieurs. À coté il y a la boucherie et le poissonnier. L'escalier mène aux salles froides de viande isolée. Finalement à droit de la boucherie, le poulailler. Sur l'image, j'ai mis un tracé en brun quant au trajet que l'aqueduc pourrait faire. Ce sont aussi des notes pour ne pas oublier de l'espace qu'on pourrait lui réserver.

[Image: 44444410Fort1B.png]

2. L'étage ensuite c'est les entrepôts. Un agrandissement sera bientôt nécessaire.

[Image: 60986111Fort2B.png]

3. Quartier résidentiel à l'étage inférieur. Les chambres font 3x3 pour plus de confort. Certains nécessites des portes que nous n'avons pas eu le temps d'installer. Certains lits sont encore libre. Qu'est-ce que ce canard fait là?

[Image: 91569812Fort3B.png]

4. Voici l'étage de la surface. On voit bien le couloir pour les tombeaux. J'invite mes successeurs à construire le leur dans ce couloir. Soyez modeste dans la grandeur des pièces. Juste à coté du couloir, le marché publique pour les visiteurs. Au nord, on peut voir la rivière que Solon et moi avons creusé. Un mur de pierre derrière avec des rempart et le tour est joué! Je n'ai pas mis d'image que juste au dessus de l'entrée principale, il y a les fermes extérieurs.

[Image: 30713813FortRC.png]

Finalement, voici mon bilan annuel Smile

[Image: 41730714Status251.png]

Ainsi que la liste complète de notre population complète. 19 nains courageux, travaillant et de bonne humeur!

[Image: 94148915ListDwarf.png]

Ce fut Rocco à Biganvil. Succès à mon successeur, qu'Armok soit avec vous dans la création comme la destruction.
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Bloodline] Biganvil - par Rocco - 22/01/2013, 02:28
[Pas de titre] - par Rocco - 23/01/2013, 00:18
[Pas de titre] - par Rocco - 23/01/2013, 04:00
[Pas de titre] - par Rocco - 24/01/2013, 04:02
[Pas de titre] - par mangue - 02/02/2013, 21:08
[Pas de titre] - par thuiop - 09/02/2013, 11:17
[Pas de titre] - par thuiop - 10/02/2013, 18:08
[Pas de titre] - par Muffin - 16/02/2013, 20:55
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:35
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:36
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:37
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:39
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:42
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:43
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:45
[Pas de titre] - par Rinrynque - 01/03/2013, 01:26
[Pas de titre] - par Kourikargou - 09/03/2013, 17:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)