Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Divers questions sans réponses...
#1
Bonjour à tous,


J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses que je comprenne.

Je débute DF depuis 4 jours seulement, et malgré le guide que je suis, il y a quelques points assez obscurs.

Lors de ma 1 ère forteresse, qui vient de tomber il y a deux heures à peine, j'ai été assiégé par des gobelins. J'avais un pont levis, beaucoup de ressources...etc...Je pouvais tenir ce siège mais l'envie de tester les combats fut plus fortes. En gros j'avais une escouade de troll, de d'archers gobelin et de d'épéistes devant mes portes. Le souci c'est qu'au même moment un titan s'est pointé...eeet... le titan s'est fait tué par les gobelins ! Ai-je mal compris l'icone et la description ou est-ce vraiment arrivé ? (Du coup, j'ai pensé les gobelins affaiblis et j'ai ordonnés l'attaque.)
De plus, est-ce normal que certains civils soient sorties lorsque j'ai baissé le pont-levis malgré le fait que l'alarme soit activé ? (Le burrow était restreint à la forteresse.)

En parlant de civils, j'avais mis ma production de bière en mode 'répété' si bien que j'avais pas loin de 900 unités de bières pour 120 nains...Il y a-t-il une chance pour que la bière pourrisse ou justement vaux-il mieux avoir beaucoup de réserve? (Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'il faut plus de tonneaux?) Non parce j'avais mes seeds de pump helmet à 200 (je crois que c'est le max non?) et malgré mes productions de bières, je n'ai pas réussi à baisser un peu le niveau...

Pour tenter d'organiser mes nains j'ai, grâces à dwarftherapist, laissés 1 nain voir 2 grand max par compétence activés.Pour chaque compétence, seul 1 ou 2 nain étaient "attribuer" à cette compétence. (Quelques exceptions pour hunting et mining.(J’espère que ce n'est pas trop flou...)) Le but étant de pouvoir recruter des soldats mais également d'y voir plus claires. (Je commençais à galérer avec mes 120 nains...)
Ma question est : était-ce une bonne idée ? Si oui, comment aurais-je pu mieux optimiser les choses ? Si ce n'était pas une bonne idée, comment puis-je mieux gérer les nains et les compétences ?

Dernières questions...est-il possible de construire "abris/maison/pièces ou tout autres synonymes" à l'extérieur grâce aux murs et aux toits ? J'ai vainement essayer mais sans succès...

J'ai failli oublier...J'ai eu beau me renseigner sur le mode aventure. Je n'ai toujours pas compris comment on peut voir les quêtes grâces à Maj+q... C'est moi qui n'ai rien compris ou ...?


Merci à tous de votre patience et de vos réponses !
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Divers questions sans réponses... - par Minastra - 15/12/2012, 18:44
[Pas de titre] - par Muffin - 15/12/2012, 19:18
[Pas de titre] - par Minastra - 15/12/2012, 21:04
[Pas de titre] - par Reskibil - 15/12/2012, 23:24
[Pas de titre] - par Akala - 16/12/2012, 01:35
[Pas de titre] - par thuiop - 17/12/2012, 19:19
[Pas de titre] - par Muffin - 17/12/2012, 20:25
[Pas de titre] - par Nainbibé - 18/12/2012, 18:46
[Pas de titre] - par Minastra - 19/12/2012, 02:07
[Pas de titre] - par Rinrynque - 19/12/2012, 14:09
[Pas de titre] - par Minastra - 19/12/2012, 14:50
[Pas de titre] - par Reskibil - 20/12/2012, 00:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)