Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Rogue-like et Débutant à Dwarf Aventure
#2
J'ai ce qu'il te faut: Nethack.

Monsieur Wiki a écrit :NetHack est un jeu vidéo sorti en 1987, dont le nom ne signifie pas qu'il se joue en réseau, mais qu'il a été conçu (hacked) en réseau (net) : c'est le résultat d'un travail collaboratif via Internet.
Il appartient à la famille des rogue-like et est un logiciel libre.

Ce jeu est un de mes préféré avec Dwarf Fortress, par sa complexité et sa difficulté: tu meurs une fois, tu dois tout recommencer depuis le début: beaucoup de choses à gérer (poids équipement, faim, fatigue, pièges à repérer…etc.). Pour te donner une idée, les seules personnes l'ayant déjà fini ont du jouer sur minimum un an. Il est également en ASCII, mais des packs existent.
Download: http://www.nethack.org/v343/downloads.html


Dans Nethack, tu choisis une race, puis une classe (une dizaine différente). Tu démarres dans un donjon en compagnie d'un animal (chat, chien et parfois cheval) et tu as un petit background du jeu. Ta quête est de récupérer l'amulette de Yendor dérobé par un dignité ennemie à la votre.
Ce qu'il y a de bien dans Nethack, c'est que chaque élément est mystérieux et doit être identifié: pas de "Potion PV +10" ou de "Sort de feu". Juste des "Livre de sort saphir" et "Baquettes en or". Cela fait donc place à des situations très coquasses.

Exemple personnel de malchance: Je trouve un anneau que je mets à la main droite: invisibilité. Super ! Je trouve une lance que je porte de la main droite. Je commence à avoir de plus en plus faim. Au bord de l'épuisement, je trouve un magasin général: j'ai de l'argent, parfait je peux m'acheter à manger. Le vendeur: "Je sens votre présence, devenez visible et vous pourrez rentrer". Je tente de retirer l'anneau. Impossible: ma lance est maudite et fixée à ma main droite. Impossible de retirer l'anneau, donc impossible de devenir visible, donc impossible d'entrer dans le magasin, donc impossible de manger. Si j'attaque le vendeur, il me tue à coup sûr. Je meurs.

Exemple personnel de chance: Je suis encerclés d'ennemis, je n'ai que quelques HP: au prochain coup, c'est certain: je meurs. Je prends un sort non identifié que j'avais trouvé et je le lis en priant qu'il me soit bénéfique. Le plafond s'écroule, les pierres tombent sur les ennemis et les tuent. Je suis sauvé.


En espérant que ça te plaise. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici-même !
   
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Satche - 08/03/2012, 18:58
[Pas de titre] - par mitra99 - 09/03/2012, 10:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)