Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Débat] TES II, III, IV, V
#2
Bon je préviens je vais peut être raconter beaucoup de connerie (non en fait ces sur), corrigé moi au besoin.

Daggerfall, même si j'ai entendu beaucoup de bien sur lui je n'ai jamais pris le temps d'y jouer.

1 semaine avant la sortie de skyrim : Oblivions j'ai passé 2 jour à le moder, Je me suis fait tuer par un elfe one shot à l'arc alors que j'étais fufu à 200m derrière un rocher, j'ai rage quit. Du coup j'ai pas vraiment d'avis dessus.

Donc je ne ferais que des comparaisons avec skyrim.

Morrowind, Dès la création de l'avatar on est perdu dans des règles de fou et ces génial. Entre la race, les attributs, les classe(personnalisée), les nombreux talent et les signes on à de quoi faire.

On à vraiment une impressions de liberté dans un monde immense ou on peut tuer tout le monde, voler tout et n'importe quoi, devenir amis ou ennemis avec tout les pnj (soudoyer, intimider etc...), dans mes souvenir tout les pnj on des dialogues par menus, pas juste une liste de répliques qui tourne en boucle.

Le système d'enchantement est juste magnifique (même si au début ces un peut cher).
En dépensant 2M on pouvais avoir une épée poison + 100/s pendant 2heures avec une zone d'effet de la taille d'une ville.
Le système de potion pareil, en associant 4 ingrédients on pouvais crée des potions surpuissante.
Des potion de lévitation !!!

ON POUVAIS AVOIR UN SORT QUI DURAIS PLUS DE 120S (les invocations par exemple). Augmenter ses compétence à 100 étais utile.

Le poids qu'on peut porter augmente avec la force et non pas avec la discrétion ou un masque !!!

Les décors sont varier, les ennemi aussi. Les donjons, caverne etc... ne ce résume pas à Entrée -> boss -> passage dérober -> Entrée OU Entrée -> boss -> Sortie.

On avais des vrais raccourcis claviers dans une barre en bas de l'écran et les combat étais dynamique (cf: pas de pause toutes les 5 secondes pour switcher entre un sort, une popo et sont arc par ce que le sort de d'acronash de feu ne dure que 60 secondes et que le merco est faible faible même avec une armure en ébonite parfaite).

Bon tout n'est pas rose. Il y-a aussi des truc pas net.

Les cartes sont illisibles, certaines missions vraiment casse *******. Je pense à un pauvre gars qui à fait la route avec une sorcière, Mais la sorcière l'a droguer et est partie avec son arme. Le gars ne sais pas par ou elle est partie et on doit la retrouver. retrouver la sorcière PUIS retrouver de nouveau le gars, PUIS retrouver encore une fois la sorcière sans connaitre la route, ces un peut lourd. Mais bon au moins on à pas l'impression d’être pris pour un enfant de 3 ans.

Le système de récolte d'ingrédients est lourd -> Chaque plante est un conteneur.

Je ne fait pas de commentaire sur l'histoire vu que j'ai eu le jeu en anglais il y-a perpet avec une CG Matrox G400 en PCI si sa parle à quelqu'un (puis après avec ses 2 extension sur une ati 6580 ou 5580 (plus sur mais c'étais y-a 5-6 ans)en AGP aussi)

Skyrim : Bon même si je déteste ce jeu car son interface me fait vomir, que les mécanismes du jeu sont trop évident et que tout à été revus à la baisse pour un enfant de 6ans attarder. cf: retrouver le corp de la femme de machin qui à été chercher des champi sur une ile au milieux -> GROS pointeur blanc dans le fond de la rivière... quête finie en 3 minutes chronos.

Je vais commencer par les défaut ->Vous avez vu la gueule de droguer du mec dans la charrette avec nous O_O Y devais fumer un peut trop de skooma lui. (bon ok je venais de finir Mass Effect 2 (qui est encore une fois un putain de portage console de merde) et Deus Ex HR (Qui est aussi un putain de portage console de merde, mais je lui pardonne)

Et la on à skyrim QUI EST UN PUTAIN DE PORTAGE CONSOLE DE MERDE, ELLE EST OU MA BARRE DE RACCOURCIS !!!
Pourquoi avoir 60 en furtivité augmente de 100 le POIDS qu'on peut porter ? Pour la veste de voleurs avec plein de poches ok je peut comprendre, une potion de force ok. Mais furtivité (On est meilleur à tetris ?) et masque en bois (cherche pas ces magique ?) O_O

Augmenter à 100 enchantement ne change rien, seul la taille de la gemme, la puissance de l'ame et les point mis dans l'astre augmente l'enchantement.

Je suis niveau 100 en archerie je fait pas plus de dégâts...

Bizarrement le système de crochetage, furtivité et vol à la tire augmente avec les niveaux (ou alors je pète un câble et ces pars-que je met mes points principalement la dedans que j'ai cette impression)

Le jeu ce vante d’être plus dynamique mais moi je vois que je doit faire "A" -> pause, chercher poison -> appliquer -> revenir en jeu -> tirer -> "A" -> Pause etc... Vous appelez sa dynamique ? Avec une barre de racourcis sa n’arriverais pas.
On est en 2011 et chaque arme n'a qu'une seule animation d'attaque ces pitoyable.

L'inventaire est BEAUCOUP BEAUCOUP trop petit, car je vous rappelle qu'on ne peut pas déplacer les 32 objet de quête qui ce trouve à l'autre bout de la carte ou vous n'avez pas encore explorer. Entre les 50 Pierre d'ame que vous transporter pour recharger les arme et faire des enchantement, Les 24 Colliers magique que vous essayer péniblement d'écouler dans tout les magasin que vous croiser. La tenue en ébonite super lourde, les différentes pièces d'armure que vous garder pour être parer à tout (botte 50 glace Et botte 50% feu, régen magie, éloquence, dégât, poids supplémentaire). Les 50k d'ingrédients que vous récolter en permanence (même si les 3/4 ne servent pas), 30 lingot qu'il faut déposer dans une de vos maison,Plusieurs armes avec des effet différent (25Dégats feu, 40Dégats magie, 25 Drain vie+endu,40Drain Magie). et je parle même pas des potions ^^ (même si je fait un tris sur ce que je n'utilise pas j'en ai un paquet).

200 de base + 100 fufu + 20 masque + 35 armure + 20 Gantelet : 375 Max pour moi à ce moments niv 45. Bien sur entre une armure en ébonite améliorée + régen et un vêtement en cuir + Poids supplémentaire contre 4 seigneurs draugr... On sent la différence.

LES MERCO FONT CHIER A TOUJOURS CE METTRE DANS LE CHEMINS DANS LES COULOIR ÉTROIT EN NOUS BLOQUANT.

2-3 truc qui ne sont pas vraiment des point négatif mais plutôt des incohérence :

Vous ne trouver pas que le son de montée de niveau fait tache ?
Il y-a une animation dans les établis (enchant,alchi,forge etc...) mais on ne monte pas de niveaux en attendant juste (par contre en craftant 100 dague en fer on prend du niveaux à crever)
Faire un déplacement rapide recharge les échoppe.

Comme le jeu est un portage console je m’achète une manette direct input (pc) + x-input (x-box), Skyrim demandant exclusivement du x-input. Et bien ma manette à 70 euro qui n'est pas une vrais manette x-box 360 n'est pas reconnue dans skyrim :thumbsup:

Et bla bla bla bla, je pourrais encore casser du sucre sur ce jeu mais en fait même avec tout sa, je suis accros à ce jeu.

Pour l'histoire heu... vous étés déjà allé voir les grise barbe ?

Après faut avouer que sa à de la gueule. Les effet sont beau, la distance de vue est impressionnante. L'eau ressemble à de l'eau et pas juste des sprite tout dégeux. Le déplacement instantané est vachement utile et même si ces pas très RP on y prend vite gout.
Certain dondons sont réellement immense (la ville de la nécropole :love: )
La mise en scène est géniale (Quête guilde des mage avec l'orbe :+1:, la guerre avec les impériaux).

L'architecture des grosse villes est travaillée et franchement belle. (pas comme les petit villages qui sont des copier coller).

La carte est relativement claire (selon le nombre d'objectif et de chemins découvert).

TOUT les dialogues sont doublé même les pnj inutile et sa ces quand même un très gros plus pour l'immersion (du moins au début) : Attaque de Fort dragon par ulrich machin -> On rencontre un soldat affoler qui coure et qui nous raconte en chemin sa vie avec les même dialogue qu'en temps normal. Le pnj qui vous dis qu'il travail à l’échoppe machin '-_- alors qu'une boule de feu s'écrase à coter de lui...

Voila j'en laisse un peut pour le suivant.

En bref : Morrowind même si je sais qu'il à plein de problème je l'adore car c'est le premier que j'ai eu à une époque ou j'étais moins exigeant.
Skyrim : Même si je sais qu'il est pourrit je peut pas arrêter d'y jouer. J'arrive pas à savoir pourquoi d’ailleurs.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Débat] TES II, III, IV, V - par Zd05 - 01/12/2011, 20:37
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 02/12/2011, 01:34
[Pas de titre] - par Zd05 - 02/12/2011, 01:44
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 02/12/2011, 02:01
[Pas de titre] - par Zd05 - 02/12/2011, 03:09
[Pas de titre] - par Rinrynque - 02/12/2011, 11:21
[Pas de titre] - par Dragor² - 02/12/2011, 14:04
[Pas de titre] - par Zd05 - 02/12/2011, 14:32
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 02/12/2011, 14:46
[Pas de titre] - par Dragor - 02/12/2011, 19:49
[Pas de titre] - par Nainbibé - 02/12/2011, 19:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)