Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Débat] TES II, III, IV, V
#1
Bonsoir. Smile

Voici un débat sur Daggerfall, Morrowind, Oblivion et Skyrim.

Merci de ne PAS TROLLER, mais de discuter calmement en exposant les points que vous appréciez dans chacun des épisodes de cette série globalement bonne. Smile

Pour ma part :

Daggerfall est un jeu complet, mais la répétition du territoire, l'archaïsme des donjons, les graphismes anciens (normal), et le système de combat étrange me rebutent un peu.

Morrowind m'a laissé un bon souvenir, l'exploration est très présente, les quêtes décentralisées, on peut tout revendre, il y a encore des talent(s) variés, comme Armure Intermédiaire, Combat Sans Armure, Lame Courte, Lance... L'exotisme de l'île, de son extension (Bloodmoon), et des villes est intéressant. En négatif on peut citer le système de combat mi-aléatoire mi-manuel, le journal un peu flou, les bugs, la quête du cube dwemer. Big Grin

Oblivion également, les graphismes à l'époque étaient énormes, le jeu aisément modifiable avec des mods, les combats dynamiques. Mais je trouve la quête principale bateau, les quêtes secondaires moyennes, les plans de l'Oblivion sont répétitif, les bugs, la suppression de certains talent(s) et l'horrible fusion des talent(s) CaC dans Lame et Arme Lourde, qui permet à un roublard de manier aussi bien une dague qu'une épée à deux mains... Répétition des donjons, à vrai dire, moi j'installe un tas de mods, le FCOM avec le Dynamic Leveled Lists et ça me fait un rogue-like. Tongue

Skyrim, je n'y ai pas trop joué, mais il remonte et descend à la fois le niveau d'Oblivion, la chute de qualité des talent(s) est stoppée, avec le remplacement de Lame et Arme Lourde par Armes à Deux Mains et Armes à Une Main. Les graphismes, moins impressionnant que lors de la sortie d'Obli sont tout de même agréables, personnages plus réalistes, distance de vue sympa (enfin les bâtiments visibles de loin !) ambiance qui rappelle la qualité de celle de Morrowind. Mais suppression des caractéristiques, de la réputation, etc. A boire et à manger donc.

A vous !
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Débat] TES II, III, IV, V - par Zd05 - 01/12/2011, 20:37
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 02/12/2011, 01:34
[Pas de titre] - par Zd05 - 02/12/2011, 01:44
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 02/12/2011, 02:01
[Pas de titre] - par Zd05 - 02/12/2011, 03:09
[Pas de titre] - par Rinrynque - 02/12/2011, 11:21
[Pas de titre] - par Dragor² - 02/12/2011, 14:04
[Pas de titre] - par Zd05 - 02/12/2011, 14:32
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 02/12/2011, 14:46
[Pas de titre] - par Dragor - 02/12/2011, 19:49
[Pas de titre] - par Nainbibé - 02/12/2011, 19:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)