Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Fantôme
#1
Salut,

J'ai un petit soucis avec un de mes nains devenu fantôme. J'ignore où et comment il est mort. Il a été enterré dans un sarcophage en or dans une Crypte commune en marbre poli, à mon sens ça devrait lui suffire. S'il est revenu je suppose donc que c'est parce que des bouts de son cadavre sont perdus dans la nature, mais j'ignore où et mes nains aussi. Comment puis-je l'appaiser ? D'habitude mes nains arrivent toujours à retrouver tous les morceaux de mes morts et à les enterrer correctement.

Ce fantôme est pas vraiment génant, il se contente de se balader dans mes galeries de mines abandonnées ou parfois fait une sortie à la surface, et pour l'instant il ne dérange personne. Mais j'aime pas savoir qu'un de mes pauvre nain, dont j'ignorais ce qu'il faisait et comment il est mort, ne soit en plus pas tranquille dans sa tombe.


Tant que j'y suis, j'aurais une deuxième question. J'ai beaucoup de mal à trouver du minerai de fer. J'ai creusé des galeries espacées de 30 cases quadrillant une dizaine d'étages de roche sédimentaire, sans trouver de fer. Même le cuivre est très rare. Par contre je me retrouve avec une tonne d'or et de gemmes. Avoir donné des fournitures en or incrusté de pierres précieuses à tous mes nains, avoir la moitié de mes réserves d'alcool dans des tonneaux en or c'est bien sympa, mais la moitié de mon armée est à poil avec des armes de basse qualité. Je suis obligé de me baser sur le commerce pour m'approvisionner en métal utile, mais seule la caravane naine vient me voir, les autres peuples ont tendance à m'attaquer.

Y a t'il un moyen de trouver plus facilement du minerai utile ? J'ai pas creusé très profondément pour l'instant, seulement une vingtaine d'étages dont une dizaine de galeries minières. Faut il que je creuse plus profondément ? 30 cases d'espace entre 2 galeries, c'est peut être trop ? Est il possible que les réserves de fer se cachent entre ces galeries sans que je les vois ?

Merci.
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Fantôme - par Jimmu - 16/09/2011, 17:07
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 16/09/2011, 19:04
[Pas de titre] - par Pfmouarf - 16/09/2011, 21:11
[Pas de titre] - par Jimmu - 23/09/2011, 00:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)