Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question de gameplay - Construire des bâtiments au-dessus du sol
#1
Citation :Bogdanov a écrit:
Salut tout le monde

Me revoila, avec une deuxième interrogation..

Je voudrais construire pour mon Maire une super piaule tout en Rose Gold, étant donné qu'elle adore cette matière et que j'ai à peu près 300 unités d'or

Mon idée, ca serait de construire un batiment a plusieurs étages, qui tronerait au sommet de la montagne, tout en Rose Gold, avec des fenetres et tout...

Le problème : je sais construire des murs, mais je ne sais pas du tout comment construire un plafond pour pouvoir enchainer sur le deuxième étage, et ainsi de suite

Toute aide pour la construction de la tour sera la bienvenue, c'est la première fois que je me lance dans une telle aventure Wink

Merci d'avance
A+
Bog'
Citation :Maître Smaug Capello a écrit:
Ça marche comme pour creuser des escaliers en fait. Une fois tes murs construits au niveau z, construis un escalier vers le haut ({b}uild>{C}onstruction>{u}pward stairs - ou {C} est en fait shift+{c}), un demi-escalier vers le haut en fait.

Une fois ceci fait, passe au niveau z+1 et construis un demi-escalier vers le bas ({b}>{C}>{d}ownward stairs). Ça permettra à tes nains t'accéder à l'étage.

Au niveau z+1, tu verras que des symboles "+", les mêmes que pour les sols, correspondent au sommet de tes murs. Tu peux commencer à construire le sol de ton étage ({b}>{C}>{f}loor) sur les cases adjacentes à ton escalier vers le bas et tes sommets de mur.

Tu répètes ensuite le procédé pour les étages supplémentaires. Il y a juste un truc à avoir en tête : tu ne peux pas bâtir de construction sur une autre construction, donc si tu construis d'abord un sol au-dessus d'une porte du niveau z par exmple, et qu'ensuite tu veux y construire un mur, le jeu te dira que c'est impossible. Mais tu peux construire directement un mur pour peu qu'il y ait au moins une autre construction adjacente ; c'est comme si tu construisais en même temps le sol et le mur. C'est pareil pour les escaliers (à confirmer quand même, j'écris de mémoire).

Tu peux aussi construire une rampe au lieu d'escaliers, ça fait moins de manips, mais je préfère les escaliers parce que j'ai déjà eu des problèmes avec des nains qui ne trouvaient pas leur chemin (sans comprendre pourquoi d'ailleurs).

Quelques petits dessins valant mieux que mes longs discours :

w = mur
D = porte
> = escalier vers le haut
< = escalier vers le bas
+ = sol construit ou sommet de mur

Ton niveau z au départ :

Code :
wwwww
w..>w
wwDww

Ton niveau z+1 quand tu construis l'escalier vers le bas :

Code :
+++++
+  <+
++ ++

Une façon de construire z+1 en vue de faire un z+2 :

Code :
wwwww
w>+<w
wwwww

Histoire d'enfoncer le clou, le z+2 en question :

Code :
+++++
+<  +
+++++
Citation :Bogdanov a écrit:
C'est très clair, j'ai tout pigé Smile merci beaucoup

Mon maire crèche maintenant dans une tour de 4 étages, qui trône au sommet de ma plus haute montagne.. Big Grin

La tour est entièrement construite et meublée en Rose Gold, avec des fenêtres en gemmes orientées Est/Sud/Ouest

Au rez de chaussée, j'ai fait un mur d'enceinte en obsidienne et entre le mur et la tour, une dizaine de War Dogs monte la garde... Si je trouve comment pomper l'eau du lac souterrain pour la faire remonter au niveau du pied de la tour, je ferai des douves et un pont-levis et l'ouvrage sera complet ^^

Y'a juste un problème : la tour est hyper loin de tout le reste de la forteresse, ca m'a demandé pas mal de sacrifices au niveau hauling et la construction de plusieurs stockpiles provisoires Big Grin Mais bon, le résultat est là, le maire est content et moi itou Wink

Merci encore pour les conseils !
A+
Bog'
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Question de gameplay - Construire des bâtiments au-dessus du sol - par Narushima - 19/09/2008, 19:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)