Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici !
C'est clair que par exemple representer un tonneau avec un ² ( je dis n'importe quoi Big Grin ) C'est pas trop facile à retenir alors que une image de tonneau ca parle plus x)

Aussi , petit H-S je suis assez fort en anglais et j'adooooore traduire les wikis , mais bon malheureusement , en ce moment le wiki francais a ... est pas en ligne donc je peut rien faire Sad
 
 Répondre
Ah, tu serais étonné. Il y a une certaine logique dans le choix du caractère. Soit dans la forme (arbre représenté par un trèfle), soit dans le vocabulaire (d pour dog).
De tout façon, c'est une question d'habitude. Comme l'a si bien marqué quelqu'un du forum:
[img=http://www.pressxordie.com/wp-content/uploads/Matrix-Fortress.jpg]
   
 Répondre
Oui , certains arrive à s'habituer facilement à l'ASCII , d'autre , comme moi Non Big Grin Enfin bon , quand je serais un putain de pro sur DF peut etre que j'essayerais de jouer en ASCII ,mais bon j'en suis pas encore à ce stade Big Grin
 
 Répondre
Faut déjà que je passe le premier hiver Big Grin
 
 Répondre
Bienvenus aux deux nouveaux.
Question graphisme, je préfère le curses_800x600 car proche du ascii sans que cela pique les yeux.
Pour le 1er hiver je conseil la technique classique, commencé à crée une ferme souterraine et faire des bibelots en pierre.
comme ça on à un début d'agriculture (plus de l’expérience dans ce domaine pour les 1er nains) et de quoi vendre à la première caravane pour de la nourriture.
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
Perso , beaucoup de personne disent que l'hiver est dur à passer mais moi mon premier hiver , je l'ai passer sans encombre :/ Mais ouai , fais des fermes souterraines et fais beaucoup de reserve pour l'hiver

Aussi si tu as le temps , fait un puit a partir de ta riviere souterraine Smile Toujours utile mais pas forcement obligatoire
 
 Répondre
Salut les amis !

Je m'appel Manidelko (ou Mani, ou Nico IRL, c'est vous qui voyez Smile ...), j'ai 30 ans (Ne riez pas ça vous arrivera un jour !), un job d'infirmier et une nana qui se demande pourquoi je passe des heures devant, je cite, "le bloc-note"... :thumbdown: .
Quand j'ai découvert Dwarf Fortress j'ai dit : "Putain c'est quoi ce truc ! Chérie ! Tu vas pas me croire ! Il y a des mecs ils jouent à un jeu, c'est comme la matrice mais avec les lettres du Scrabble et du bloc note !". Évidemment comme tout mec normal je me suis dit "Ils sont tarés les gens...faut que j'essaie !". Pendant ce temps ma copine qui hurle "Ils sont tarés les gens...N'essaie pas !!!" Trop tard. Au début je me suis dit : "Allez, t'as connu pire !". Puis au bout d'une heure je me suis dit : "Ou pas...". Puis finalement après une centaine de nains tués dans d'atroce souffrance je me suis dis : "Nico, bonhomme, trouve un tuto...". Et c'est ainsi que je me retrouve parmi vous. :thumbsup: .
Donc pour résumer, le seul point en commun que j'ai avec un nain c'est la barbe, mon attirance pour les pubs et l'envie de tarter les elfes. Mes références sont Le Seigneur des Anneaux, le jeu de rôle Warhammer (ancienne édition), le Donjon de Naheulbeuk et mon chat (croisement entre l'estomac d'un troll et le caractère d'un Nain). J'ai peu d'expérience et je comprends rien à l'Anglais mais j'ai un optimisme surdimensionné donc... Big Grin .

J'espère pouvoir d'ici peu vous raconter des périples un peu plus grandioses que mes dernières expériences et pourquoi pas, soyons fous, une aventure suivi sur Youtube une fois que je serai au point !

A bientôt ! Smile

Mani
 
 Répondre
Mheuu pourquoi tout le monde veut tarter les elfes ><

Sinon bienvenue!
(Naheulbeuk Power!)
 
 Répondre
Bonjour à tous! Je suis sur le forum depuis un bon moment déjà, mais je n'avais jamais pris la peine de me présenter, alors là vu que j'm'ennuie un peu, j'vais prendre cinq minutes pour le faire Big Grin
Je m'appelle Evan, j'ai 16 ans, j'habite en Suisse, j'aime les jeux vidéos, la lecture, manger, et regarder mes nains crever :thumbsup: Vu que j'ai tout dit, je retourne fracasser des crânes!
 
 Répondre
Bienvenue à vous 2
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)