Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
SPAM forums
#11
voila le forum sur lequel je bossais y'a quelque temps pour un jeu que je programmais, il manque pas mal de chose et a surement des bugs

(mon ancien hébergeur servant de test, passage a un plus performant/payant quand le forum sera prêt )
http://framerate.uphero.com/forum.php

je le met en public pour justement réussir a obtenir des suggestion et régler les bugs, il n'y a qu'une section qui concerne le site
en future ajout :
- différent outils pour la création de message
- Ajout des avatars
- modification du reste du site pour le rendre sur dwarf fortress (news,presentation,ect.)
- rendre la navigation plus simple

nous ne somme pas forcé d'aller sur mon forum je profite juste de la nécessité d'un nouveau pour ré-travailler sur mon projet mais c'est qu'une proposition ^^
 
 Répondre
#12
Et on peux changer le nom de l'adresse ?
 
 Répondre
#13
ça sera fait quand je changerais d'hebergeur ou j'en prendrais un payant avec un truc du plus commun ( genre http://www.lesite.fr )
 
 Répondre
#14
Ca a l'air intéressant, je n'ai pas encore d'avis concernant cela mais c'est un bon début. Mais oui changer le nom de l'adresse serait un point positif, j'ai fais la meme remarque quand j'ai vue forums.librejeu.fr

Ca me sembler pas très sérieux.
 
 Répondre
#15
Moi je suis pour créer un nouveau forum, mais y a t-il assez de joueurs francophones pour que cela ait une utilité?
 
 Répondre
#16
Si tu par de se principe là, bien sur que non. Regarde ce forum, est-il polluer par les français ?
 
 Répondre
#17
C'est vrai que ce n'est pas vraiment rempli de monde, mais je pense que l'on attirerait du monde avec une refonte à neuf de toute la communauté francophone de dwarf fortress. Mais après, je pense que l'on devrait faire une liste de toutes les choses à faire, des actions de personnes, et aussi faire un brouillon du site et du forum avant de le faire en vrai. Donc mettez ce que vous en pensez, et dites vos points forts et aussi vos idées ICI
 
 Répondre
#18
Il est pollué par des bots.
 
 Répondre
#19
Je suis un lecteur assidu de ce forum, bien que j'y participe très peu. Et je me désole, comme tout le monde, de l'omniprésence des bots. C'est une situation qui dure depuis très longtemps, je doute qu'elle change un jour - le fondateur de ce site (qu'il en soit remercié) ne semblant pas avoir le temps de s'en occuper.
Je suis allé voir du côté de JV.com, mais je n'ai pas trouvé ce qui fait l'intérêt des forums pour moi : une fonction d'affichage des nouveaux messages (ou mieux : un fil RSS). J'ai peut-être mal cherché, ceci dit. Mais sans cette fonction, ma veille sur DF perd tout intérêt (je ne me vois pas aller vérifier les nouveaux messages pour me rendre compte qu'il n'y en a pas, ou voir qu'une discussion qui m'intéresse a énormément progressé depuis que je n'y suis pas venu).
Je pense que, compte tenu de la faible communauté francophone, mieux vaut viser la solution qui demande le moindre effort, pour l'espérer pérenne. Par exemple en utilisant des ressources maintenues par des tiers, ce qui nous évitera la chasse au spam, ou les mises à jour techniques. Il existe des tas de forums prêts à l'emploi. Mais sinon, plus simplement, pourquoi ne pas utiliser le forum officiel, et y faire une section francophone ?
 
 Répondre
#20
pas bête, ce serait plus simple, mais après, je pense que l'on devrait refaire un forum bien mis à jour, par exemple un forum comme ça, mais avec plusieurs admins actifs et surtout, des messages autorisés que pour les membres, pour éviter les bots
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)