Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Rogue-like et Débutant à Dwarf Aventure
#1
Hello à tous,

Voilà petit nouveau sur ce forum; nouveau à Dwarf (même si ça fait déjà quelques mois que j'ai dwarf installer sur mon pc) et nouveau dans les jeux type rogue-like, depuis peu pour une envie soudaine de rencontré de nouveau type de jeu.
Voilà tout est dit pour ma petite intro. Si je fais ce poste, c'est pour plusieurs raisons. D'un, pour parler de Dwarf forteress mode Aventure, je suis débutant, j'ai réussi à tuer mon premier pnj hier, un pauvre herboriste qui ne m'avait rien demandé, mais je voulais apprendre les commandes, malgré tout, ce mode de jeu est un peu flou.
En y jouant un peu, on se rends compte de sa profondeur, mais encore faut-il arrivé à utiliser cette profondeur pour s'amuser.

D'un autre coté, j'ai testé différent rogue-like, Stone Soup, excellent, difficulté extrêmement bien dosé, richesse incroyable, mais pas aussi riche que Dwarf, mais plus simple à prendre en main. Ensuite j'ai testé Tome, simpa, encore plus simple de prise en main, riche, mais à mon goût trop facile. Et dernier test en date Rogue Survivor, très simpa, très riche, très bon, mais aussi très dur.

Du coup, pour le moment, je navigue entre Dwarf Aventure, en espérant découvrir une pépite, et les deux autres susmentionnés. En faite, je recherche un jeu ou tous les paramètres sont pris en compte, cad : fatigue, nourriture, endurance, blessure et zone de blessure, imaginer le jeu d'aventure le plus complet, pour moi ça serait un mélange des trois autres jeux en prenant le meilleur de chacun.

Sinon j'ai aussi un peu joué à Dwarf forteress, mode classique, très bon aussi, mais c'est un peu moins mon trip étant à la recherche d'aventure.
Ok dernier point, je parle couramment l'anglais de tous les jours, malgré tout, dwarf est assez difficile à comprendre....Sad

Voilà pour ma vie, j'aimerais bien échanger avec vous, pour apprendre mieux dwarf aventure, et aussi découvrir de nouveau rogue-like.

Mitra
 
 Répondre
#2
J'ai ce qu'il te faut: Nethack.

Monsieur Wiki a écrit :NetHack est un jeu vidéo sorti en 1987, dont le nom ne signifie pas qu'il se joue en réseau, mais qu'il a été conçu (hacked) en réseau (net) : c'est le résultat d'un travail collaboratif via Internet.
Il appartient à la famille des rogue-like et est un logiciel libre.

Ce jeu est un de mes préféré avec Dwarf Fortress, par sa complexité et sa difficulté: tu meurs une fois, tu dois tout recommencer depuis le début: beaucoup de choses à gérer (poids équipement, faim, fatigue, pièges à repérer…etc.). Pour te donner une idée, les seules personnes l'ayant déjà fini ont du jouer sur minimum un an. Il est également en ASCII, mais des packs existent.
Download: http://www.nethack.org/v343/downloads.html


Dans Nethack, tu choisis une race, puis une classe (une dizaine différente). Tu démarres dans un donjon en compagnie d'un animal (chat, chien et parfois cheval) et tu as un petit background du jeu. Ta quête est de récupérer l'amulette de Yendor dérobé par un dignité ennemie à la votre.
Ce qu'il y a de bien dans Nethack, c'est que chaque élément est mystérieux et doit être identifié: pas de "Potion PV +10" ou de "Sort de feu". Juste des "Livre de sort saphir" et "Baquettes en or". Cela fait donc place à des situations très coquasses.

Exemple personnel de malchance: Je trouve un anneau que je mets à la main droite: invisibilité. Super ! Je trouve une lance que je porte de la main droite. Je commence à avoir de plus en plus faim. Au bord de l'épuisement, je trouve un magasin général: j'ai de l'argent, parfait je peux m'acheter à manger. Le vendeur: "Je sens votre présence, devenez visible et vous pourrez rentrer". Je tente de retirer l'anneau. Impossible: ma lance est maudite et fixée à ma main droite. Impossible de retirer l'anneau, donc impossible de devenir visible, donc impossible d'entrer dans le magasin, donc impossible de manger. Si j'attaque le vendeur, il me tue à coup sûr. Je meurs.

Exemple personnel de chance: Je suis encerclés d'ennemis, je n'ai que quelques HP: au prochain coup, c'est certain: je meurs. Je prends un sort non identifié que j'avais trouvé et je le lis en priant qu'il me soit bénéfique. Le plafond s'écroule, les pierres tombent sur les ennemis et les tuent. Je suis sauvé.


En espérant que ça te plaise. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici-même !
   
 Répondre
#3
Salur, Merci pour ta réponse...
C'est simpa de discuter sur ce sujet.
Proposition intéressante, je ne connaissais pas, pour ce qui est des objets non identifié et des situations coquasse, j'ai vécu ça avec Stone soup aussi. C'est ce qui me fait aimé les rogue-like. Après mourir bêtement, c'est encore plus drôle je dirait et c'est le plaisir de jouer et découvrir de nouveau objet, pouvoir, "fonctionnalité" qu'on aurait pas pensé être intégré.

Du coup, je vais le testé et voir mon avis par rapport à stone soup. Sinon toujours Dwarf qui est à mon avis un must de complexité des situations.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)