Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
le donjon de naheulbeuk
#1
Bonjour à tous.
Au détour de liens sur le labyrinthe du net, j'ai trouvé un petit site bien sympa : le donjon de naheulbeuk. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série audio/BD/roman, gratuite pour l'audio, qui parodie (très bien à mon point de vue) les jeux de rôle. Mais là où c'est vraiment bien, c'est qu'il y a un nain dedans!!! alors, forcément, c'est bien. Moi, ce qui m'a fait le plus rire, c'est la chanson qui s'appelle "mon ancêtre Gurdil", si vous avez envie d'écouter.
Je ne met pas de lien pour que ça ne passe pas pour de la pub, c'est simple à chercher sur google...
Bonne écoute à tous! Smile
 
 Répondre
#2
Aaah... Le donjon de naheulbeuk... Toutes ces années de collège à parler de nains qui emmerdent les elfes, le sorciers incompétents... Très drôle Big Grin !
Par les mêmes réalisateurs, il y a le survivaure aussi (sûrement un poil plus subtil Big Grin, et qui se passe dans le futur). Il y a même une référence au survivaure dans naheulbeuk (après le chemin de l'oubli, vous verrez Wink )
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#3
Déjà écouté. Et pour tout vous avouer, ça m'a un peu inspiré: j'ai eu l'éventuelle idée de faire une saga audio à partir de Dwarf Fortress:
le concept serait le suivant: créer une partie en mode forteresse ou aventure et s'enregistrer en prenant le rôle des nains. Ainsi, la série évoluerait en même temps que le jeu.

Mais ça reste un concept. Si ça intéresse quelqu'un, on peut en parler pour que ça dépasse ce stade.
   
 Répondre
#4
Ça m'intéresse Smile
 
 Répondre
#5
*0* le donjon de naheulbeuk! Je le confesse, je connais presque toutes les répliques du nain par coeur, y compris la tirade de la combinaison d'objets sur l'épisode 23 ou 25 je sais plus :p Quant à faire une saga audio sur DF, ça me paraît difficile mais c'est une bonne idée! je te laisse mon twitter au cas où:
[spoiler]@G0r41d3n[/spoiler]
 Répondre
#6
ce que j'aime beaucoup, c'est le rune staff of curse et le scroll of stupidity, ça me rappelle le vieux temps où je jouais à Diablo1 en anglais!(je sais j'ai que 15 ans mais c'est pas grave)! Sinon, une série humoristique sur DF peut être vraiment TRES drôle. Certaines situations récurrentes dans une partie de DF, peuvent être comique:
-Chef, chef! je crois qu'on à un problème!
-Attend je bois ma bière...
-Mais c'est un problème urgent!
-Un peu urgent, moyennement urgent, ou très urgent?
-TRÈS urgent.
-Donc je vais pouvoir aller dormir...
-Ça, je crois pas que ce soit possible.
-Pourquoi?
-Parce que le problème, c'est qu'un gros monstre venu des profondeurs de l'oubli est en train de detruire la forteresse et que les lits baignent dans le sang des soldats.
-Donc, je vais reprendre une petite bière.
-Chef, la réserve de bière est à coté des chambres!
-et donc?
-A côté du monstre.
-et donc?
-Le monstre la détruite...
//je vous laisse continuer Rolleyes //
 
 Répondre
#7
Déjà de sympathiques idées, c'est tout à fait l'esprit que j'attends pour la saga.
Goralden, je n'ai pas Twitter, navré.
   
 Répondre
#8
Ah, y a de l'idée! vu comme ça oui, ça pourrait faire quelque chose de bien Wink
 Répondre
#9
Après, ce qu'est bien avec DF, c'est que les nombreuses incohérences qui font le charme du jeu, sont de base drôle. Il suffit juste de mettre les formes, avec le caractère nain de base, ronchon et alcoolique, et on a forcement une bonne base. reste plus qu'a construire. Moi, je veut bien participer, j'ai Skype et c'est tout.
 
 Répondre
#10
Comme j'avais l'attention de me faire un compte depuis un petit moment, voici mon tweeter Goralden:
https://twitter.com/#!/draft_fortress

(Hé. Visez le calembour)
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)