Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Récit - Comment j'ai perdu ma partie
#1
Citation :NLS a écrit:
Et j'l'ai même pas fait exprés...
Attention, l'image fait 600ko...
Et vous moquez pas!
Citation :Rodwin a écrit:
Très fort!
Clap! Clap! Clap!
Citation :Dev.TK a écrit:
Joli ! Si, si...

Sinon c'est en creusant que tu as débouché sur une cascade de la rivière souterraine qui a tout inondé ?

Ceci en réflechissant un peu on doit pouvoir en faire un bon système de défense, le tout étant d'arriver à ne pas noyer la forteresse :-D
Citation :leone313 a écrit:
Le meilleur système de défense est le couple magma/eau --> barrière de vapeur, un système super complexe mais efficace.
http://dwarf.lendemaindeveille.com/index...am_Defense

Sinon bravo! (tu ne dois plus avoir de problèmes de bêtes sauvazges ^^)

P.S. Il y a des nains qui s'en sont sortis?
Citation :Dev.TK a écrit:

Citation :leone313 a écrit:
Le meilleur système de défense est le couple magma/eau --> barrière de vapeur, un système super complexe mais efficace.
http://dwarf.lendemaindeveille.com/index...am_Defense

Mouarf trop bon faut que j'essaye :-D Et hop des dwarfs cocottes minutes :lol:
Citation :NLS a écrit:
En fait j'ai fais ça en plusieurs étapes, sans faire exprés.
Je vais vous exposer la marche à suivre. Cliquez ici pour voir un schéma explicatif.

1 - J'ai creusé une salle galerie souterraine pour faire une forêt intérieure (voir si ça marche). En creusant, je crois un bras de la rivière (je lui dis coucou au passage). Je créé aussi un chenal pour alimenter ma ma caverne en eau.

2 - J'inonde la caverne. Manque de bol, impossible de vider la salle. Quand je ferme mon barrage (floodgate), l'eau reste. Elle est alimentée par le bras de la rivière à qui j'avais dis coucou.

3 - Alors je me dis : "ben c'est pas grave, je vais vider ma caverne dehors en creusant un autre chenal.

4 - Ben....

Au final : un remède efficace contre les bêtes sauvages. Les survivants étaient pas plus de quatre, je crois.
Citation :Narushima a écrit:
Les forêts intérieures, ça marche, oui.
Pas comme ça, mais ça marche !^^
Citation :NLS a écrit:
Blarf, je verrais bien. Là elle pousse depuis une année..
Citation :Narushima a écrit:
Faut plusieurs années pour que ça puisse te produire une quantité intéressante de bois.
Et je disais "pas comme ça", parce que c'est pas en innondant la map que tu l'auras ta forêt !^^
Citation :Narushima a écrit:
Il m'est arrivé un truc un peu semblable. J'ai une grande pièce dédié à ma fôrêt, que j'irrige chaque début d'année.
La dernière, j'ouvre la vanne qui retient l'eau, et juste après, je me rends compte que l'une des portes qui y mènent (qui est sensé être fermée et ainsi arrêter l'eau) est ouverte parce q'un minérai de fer s'y trouve. Je refemer aussi vite que possible la vanne, ça prend quand même du temps, et je vois cette immense vague qui remplit la pièce, et qui s'approche de la porte ouverte...
Finalement, une looooongue vague s'est répandue dans la forteresse, jusqu'au précpice dans lequel elle a disparu.
Du coup, ma forteresse est toute marron, ça fait bizarre.^^
Citation :NLS a écrit:
Arf! T'as plus qu'à tailler le sol! Je crois que ça empêche la boue de venir...
Citation :Narushima a écrit:
Non, ça empêche juste des trucs d'y pousser. La boue se barre d'elle-même en hiver.
Citation :silence a écrit:
Personnellement j'avais envisagé de noyer ma carte pour m'offrir une bonne protection face aux sièges : un seul accés facile a controler avec des armes de siège etc, le seul problème c'est qu'il faut a ce moment prévoir une sacrée série de ponts, le long du bord de la carte pour accueuillir migrants et caravanes, et créer une route pour ces dernières. Et il faut avoir une sacrée foret interieure pour assurer derière parceque le bois devient innaccessible.
Ca demande du boulot, mais ca vient de m'en redonner envie, je me demande si je ne vais pas essayer.
Citation :NLS a écrit:
Ben écoute, si jamais t'y arrive, j'exige un screenshot!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)