Les forums Dwarf Fortress FR
Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici ! - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : Le nain bourré (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici ! (/showthread.php?tid=67)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


- Papayouki - 07/03/2011

Bonjour

J'ai 38 ans.
Y'a très longtemps (1988-1989 dans ces eaux là), je jouais à Angband sur mon Amiga 500. Un dungeon crawler en ascii. J'ai continué à y jouer sur mon Amiga 1200 (c'était plus pratique, car la présence du disque dur évitait les plantages liés à la taille de la sauvegarde et à l'espace disponible sur une disquette).
Et j'ai bien sûr continué sur PC.

J'avais trouvé DF il y a longtemps, mais je n'y ai joué qu'il y a un an ou deux en trouvant le Lazy Newb Pack (oui, avec l'âge, on devient fainéant et mes yeux sont tellement formatés par le décodage des symboles Ascii à la mode d'angband que j'ai du mal à décoder à la mode DF)

Bon, je joue une fois de temps en temps et je n'ai jamais continué une partie jusqu'à avoir une forteresse immense pleine de pièges et mécanismes compliqués, mais j'ai connu quelques moments bien funs (des noyades, des massacres, des enfermements, ...)

Si je reviens à DF, c'est à cause de Minecraft. Jeu très limité et qui pourrait devenir un DF multijoueurs 3D si Notch n'avait pas pris le parti de le développer en Java.
Ca m'a donné envie de retourner à un jeu riche de possibilités et de fun.


- OverBlob - 07/03/2011

Bienvenue! Smile Encore un de minecraft :pinch: curieusement moi aussi, et depuis très récemment j'ai arrêté le minecraft multijoueur après y avoir consacré quelque mois, pour en revenir aux richesses du gameplay DF, mais pas pour les mêmes raisons: du grief trop souvent, des gamins qui construisent leur tours en cobble ou en terre et prétendent que c'est beau, les joueurs qui ramènent les creepers à côté de tes contructions et ne daignent même pas reconstruire après les avoir fait exploser...que du dégoût, qui me reconduit à un bon retour aux sources...Cela dit, développer un mode multi sur DF peut être très intéressant, mais je ne sais pas si c'est très adapté au concept vu que sur la partie on est seul dictateur de ses nains....

Bref n'hésite pas à poser tes questions, la communauté est là pour te répondre! Big Grin


- Dragor - 07/03/2011

L'idée avait déjà circulé sur le forum officiel.
Mais qui nous parle d'une forteresse dirigée par deux dirigeant ? :p
On peut aussi avoir une carte avec deux forteresses, et... échange de gnons ! (ou picole pendant les trêves).

Cela pourrait être pas mal effectivement.
Bah, lorsque l'on aura le système de guerre dans Dwarf Fortress, où l'on pourra envoyer des armées combattre d'autres civilisations IA, on ne sera plus très loin d'un système multijoueur. Wink


(Et je refuse qu'on parle des constructions en cobblestone. Je ne fais mes châteaux-forts, mes remparts, mes Méga-tours UNIQUEMENT en cobblestone ou en stone. >.<)


- OverBlob - 07/03/2011

Aaah j'en rêve déjà du fameux "army arc" 8o je vais passer un coup de fil à Toady pour savoir où ça en est! J'ai pas lu cette partie du fofo anglais, je vais aller y faire un tour tiens!

(..MégaTours en cobble.., mon dieu! :pinch: , moi je ne jure que par le bois, bon aller je m'arrête, on tend vers le flood là..) Tongue


- Zd05 - 14/03/2011

[spoiler]"Release 2: Wars between civilizations, life cycle actions like birth/old age deaths and ruler succession throughout the world will occur during regular play involving fleshed-out units rather than simple historical figures. Battles can occur while an adventurer is present, even if the adventurer can't explicitly take sides.

Release 3: Armies that are generated during sieges in dwarf mode will be replaced by actual armies from the relevant civilizations.

There will be subsequent releases after this that will let you raise armies in dwarf mode and use them on the world map." [/spoiler]

:thumbsup:


- Dylan360 - 06/05/2011

Bonjour, je m'appelle Dylan , j'ai 14 ans, j'ai découvert DF comme beaucoup ici grace a minecraft, est j'accroche beaucoup plus a DF !
Au fait , je suis un pro des présentation abrégés


- OverBlob - 07/05/2011

Salut, bienvenue, n'hésite pas à poser tes questions. Smile ( C'est bizarre, d'habitude c'est le contraire avec minecraft :pinch: , enfin bref..)


- hitto - 20/05/2011

Salut à tous, alors moi je n'ai jamais joué à minecraft ^^

La première fois que j'ai joué à DF, je me suis dit "j'ai pas joué à un truc aussi pourri depuis le TO8!" avant de découvrir le taf de mayday.
Et des années plus tard, malgré ses bugs, les nains débiles, la cruauté des nobles ("il reste deux rondins", et alors? JE VEUX DES BALLISTES! FRAPPEZ LE CUISINIER LEGENDAIRE, SHERIFF!) et la complexité des commandes, bah... C'est dur de remplacer un jeu qui te permet de construire une citerne de 50 étages remplie de magma ^^


- mgcatalipse - 20/05/2011

Salut à toi et bienvenue.

Citation :C'est dur de remplacer un jeu qui te permet de construire une citerne de 50 étages remplie de magma ^^

Y-a bien minecraft qui te permet de le faire... par contre tu ne peut pas mettre de noble fan de baliste à la sortie de la citerne dans minecraft.
Tu ne peut pas non plus transformer cette citerne en canon à magma :love: mais comme le dirais si bien un expert en physique naine : Again, those familiar with traditional science may recognize the phrase, where it normally means, "The more the better." However, in Dwarven experiments, it means, "The bigger the better. For instance, a 500-meter magma fall is preferable to a 50-meter one. Now, if you had two 500-meter magma falls...


- NainNymous - 22/05/2011

Salut!

Bon. Moi, je viens de là bas, ce terrible site anglophone dont nous tairons le nom pour ne point corrompre les jeunes joueurs, qui parle beaucoup de dwarf fortress et qui m'a lancé dedans...

Alors bon: oui, je joue à minecraft, mais je ne VIENS pas de minecraft. Ce n'est pas minecraft qui m'a poussé à venir ici!

J'ai 17 ans, et je prime beaucoup le gameplay aux graphismes dans un jeu (sauf quand le jeu est volontairement purement graphique, mais passons...) et j'adore les jeux de stratégie/gestion (mes préférés restent les Total War, Fire Emblem et advance Wars). du coup, je fouille sans problème dans les vieux jeux pour trouver mon pied (j'ai adoré kirby dream land sur GB!)!

Alors bon, dwarf fortress n'est pas un vieux jeu, mais c'est tout de même un bon en arrière colossal dans le temps au niveau de l'apparence pour optimiser au maximum la liberté, et ça, c'est juste parfait (cf les éternels combats contre des géants que vous tabassez dans l'orteil avec votre bras gauche arraché précédemment...). Oh, et en plus c'est avec des nains!

bien entendu, je rêve parfois qu'il aie le moteur graphique de Crysis... Mais je sais pas si les ordinateurs de la nasa pourraient faire tourner ce monstre.

voilà! Bon jeu à tous!