Les forums Dwarf Fortress FR
Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici ! - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : Le nain bourré (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici ! (/showthread.php?tid=67)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


- gbip - 12/07/2010

Salut à tous
Age=la douzaine
Aime=les nains ,la lave (c'est magique le feu :love: )
Stade= pas encore compris les bases ...

J'ai besoin de conseil pour débuter et j'essaye d'éviter de trop regarder l'écran (c'est que ça pique les yeux au début ce jeu !)
voilà maintenant vous me connaissez !


- darkomen - 16/07/2010

gbip,'index.php?page=Thread&postID=2029#post2029 a écrit :Salut à tous
Age=la douzaine
Aime=les nains ,la lave (c'est magique le feu :love: )
Stade= pas encore compris les bases ...

J'ai besoin de conseil pour débuter et j'essaye d'éviter de trop regarder l'écran (c'est que ça pique les yeux au début ce jeu !)
voilà maintenant vous me connaissez !

Bienvenue a toi !

Déjà, je pourrais te conseiller d'aller faire un Tour sur leWiki
Ensuite, si t'as besoin d'aide, crée un Thread dans la bonne section du forum avec des questions précises, et on y répondra Wink


- arno592000 - 22/08/2010

Bonjour à tous,
Je me présente, Arnaud, 35 ans, tout nouveau joueur de DF (et déjà un peu accro!)
J'ai déjà trouvé une foule d'infos sur ce forum, et j'ai eu envie de rejoindre votre communauté. Bien entendu, au début, comme tout newbie, je vais en poser des questions! Mais j'espère bien un jour être suffisamment calé pour répondre aux nouveaux newbies!
Pour le moment, DF est pour moi un jeu d'une profondeur (et d'une complexité!) qui m'étonne quotidiennement! Plus j'en lis, plus j'en apprends! Et c'est précisément le style de jeu qui me passionne!
Au plaisir de partager cette passion naissante avec vous tous sur ce forum!


- OverBlob - 29/08/2010

Bienvenue dans la communauté, on se fera comme d'habitude un plaisir de répondre à tes questions Big Grin


- Dragor - 29/08/2010

Bon, le topic vient d'être remonté et maintenant il me nargue car je ne me suis pas présenté, et c'est pas bien.

Vous m'aurez peut-être déjà vu, essayant de réveiller le forum ou essayant de compléter le Wiki (et j'invite tout le monde à le faire. Meme 1 article par personne par jour, ça peut au final faire une cinquantaine d'article par jour !).
Quoi qu'il en soit, je m'appelle Pierre, j'ai 17 ans, et ayant découvert Dwarf Fortress il y a peu (une semaine ?) sur le Site du Zéro, où il y a un topic consacré. (Et ça fait surement une bonne pub ça !) J'ai très vite accroché, et après avoir parcouru en long et en large le Wiki français, le Wiki Anglais, le Forum Français, et un peu le forum Anglais (surtout au niveau des mods) je me suis lancé dans la complétion du Wiki Français.

Ce que j'aime dans Dwarf Fortress, c'est que c'est réaliste. Beaucoup d'éléments sont réalistes, comme les matériaux, les réactions etc.. Et la gestion des fluides !! Certains diront que c'est simple à faire, d'autre que c'est archi-dur.. Mais une chose est sur, c'est pas dans tout les jeux qu'on a le principe des Vases Communiquant qui peut être appliqué !
Avec Dwarf Fortress, j'apprends des choses (J'ai découvert la Fonte (Pig Iron)) et je révise l'anglais.


Le forum de la communauté française est l'endroit rêvé pour les nouveaux et tout les gens que j'ai pu déjà voir sont vraiment sympas. C'est fort dommages qu'il n'y ai pas plus de membre que ça.


- Kelen Fenrisson - 15/11/2010

Bonjour, je suis Kelen, et je suis dwarffortressolique...

Mais je m'en fous Wink

J'ai bientôt la trentaine. Et le premier jeu video auquel j'ai joué est l'incontournable super Mario bros premier du nom.
Donc les graphismes DF, ça m'a pas trop choqué.

Il y a quelques temps déjà, déjà déçu par de plus en plus de superproductions, je suis tombé dans les roguelikes ( nethack, Adom ... ) où le coté "paye tes erreurs très cher" m'a de suite plu, en plus de la soumission totale au saint RNG !

Puis j'ai découvert DF. Et ma vie videoludique a basculé: mes amis me traitent de fou ( " le g, c'est un gobelin tu dis? Et c'est un jeu ça ? "). Je crayonne des ébauches de systèmes d'irrigation, pièges, barrages...etc sur un bloc notes et je passe quelques demi heures a rechercher de nouvelles idées de forteresse ( un projet de "cube" plongé dans le magma en route).

Récemment mon pc est mort, et de mon téléphone j'ecris sur ce forum et déplore le manque d'appli DF même en zone 1x1 ou un mode aventure. Sad

Je vais donc continuer a roder ici en attendant de pouvoir remonter une colonie naine. Déjà plein d'idées en tête Smile j'hesite même a déclencher une " strange mood" et a annoncer "Kelen Fenrisson claim a computer!"

NPPT: retrouver un pc avant de finir berserk Wink

En tout cas bravo pour ce travail communautaire, il m'a beaucoup aidé dans mon œuvre de conversion d'amis a DF.


- OverBlob - 15/11/2010

C'est toujours un plaisir, bienvenue dans la communauté Smile !


- pinto - 25/11/2010

Après une longue absence j'ai envie de recommencer DF avec la maj et espérer comprendre comment marche ces p****** de champs.
Bref bonjours aux anciens et aux nouveaux \o/
PS: Si quelqu'un sait comment ordonner d'arroser une surface en ordonnant au nain de prendre de l'eau dans une mare ?


- Dragor - 25/11/2010

A la surface, tu n'as pas besoin d'arroser. Si c'est en sous sol, il faut soit utiliser une pompe et des floodgates, pour contrôler le débit d'eau, soit, faire un trou au dessus (ou alors placer une rampe au niveau au dessus) et dire que le trou/le niveau supérieur de la rampe est un "pond". Cela aura pour effet de demander aux nains d'aller chercher de l'eau dans un bucket (seau) pour tenter de remplir le pond.
Attention à ce que la zone ne soit pas inondée !


Infos erronée depuis une dernière mise à jour !


- pinto - 27/11/2010

J'ai pas trop compris ton histoire de pond :whistling:
Bon je vais essayer d'irriguer de manière normal.