Les forums Dwarf Fortress FR
Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici ! - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : Le nain bourré (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici ! (/showthread.php?tid=67)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


- Platy - 08/03/2012

Bienvenus aux nouveaux, J'en profite pour annoncé mon retour après 1-2 ans d’arrêt.


- Zd05 - 09/03/2012

Bon retour Smile


- Actoue - 18/03/2012

Salut les Nains (et Naines)!Je m'appelle Axel,mais appelez moi Actoue.J'ai 13 ans et je joue à DF depuis quelques mois (vacances d'été je crois),ça m'a rapidement énerver alors j'ai arrêter,puis subitement l'envi m'est reprit il y a quelques jours.Je suis tomber ici en cherchant des conseils et je n'ai pas été déçus!
Sur moi maintenant:
Je joue à beaucoup de jeu str,mmo,rpg,indépendant...fin je fait pas la liste sinon ça va être long.
Couleur préféré (inutile mais bon):Bleu marine
Je lis beaucoup aussi (J'ai commencer certains livre de Tolkien[Nains!Elfes!Humain!Mages!Méchants!Anneaux! et tout le tralala)
Voila je pense que c'est complet si il y a besoin d'info en plus demandez ^^.
PS/EDIT:Je suis complètement taré,ça se voit pas là mais c'est parce que j'ai pas bu de jus de citron Big Grin


- Qensi - 18/03/2012

Salut à tous !

J'ai découvert DF il y a quelque semaine et depuis je suis tombé amoureux des possibilité d'un jeu aussi simple <3

Bref , j'ai vu que la communauté FRANCAISE n'était pas ... comment dire , enorme sur internet , alors j'ai décidé de m'inscrire afin d'apprendre et d'aider les nouveaux pour ensuite agrandir de plus en plus notre communautée

Un peu d'info sur moi maintenant :

Moi c'est Qensi ( ou Qen' ) mon IRL c'est Pierre , j'ai 16 ans et j'habite dans le Nord-Pas-De-Calais

Je joue à un peu tout les types de jeux : Xbox , Pc , Action , Strategie , Minecraft , Skyrim , Garry's Mod les Total War et plein d'autre ...
J'ai doublé ma 3éme (Bouuuh) et je compte faire 2nd G et T pour ensuite me diriger vers l'informatique grâce à un Bac S
J'apprend tout doucement le langage C (langage de programmation) grâce au Site du Zér0 ( j'ai acheté le livre Tongue )
Je fait aussi du modélisme : J'ai 5 voiture Thermique ( a essence dont 3 tout terrain et 2 de piste ) et 2 Helicoptere ( 1 electrique et 1 thermique )
Je fait aussi de la Dirt Bike (125 cc Cross Big Grin )

J'aime beaucoup la musique ( Je fait de la guitare , de la batterie et du Djing )

Et ensuite ben euh ... Je pense que c'est bon ^^ J'ai déjà bien décrit mes infos


Donc voila , j'espere que je vais trouver les connaissance Dwarfortressienne dont j'ai besoin et que je vais aider les gens ensuite et puis voila


- Satche - 19/03/2012

Actoue, je te tire mon leather helm. À 13 ans, se donner la peine d'écrire comme tu le fais et se lancer dans un jeu aussi complexe (en ASCII et anglophone qui plus est) même après une mauvaise première impression, ça mérite le respect.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas. Nous nous ferons un plaisir de te répondre !

Très content aussi de voir que, grâce à vous, la communauté s’agrandit toujours plus.
Qensi, je suis également joueur de guitare. D'ailleurs, entre musicos, dis-moi quelle a été ton impression sur le/s petit/s riff/s acoustic/s de Dwarf Fortress. ;-)


- Rinrynque - 19/03/2012

Bienvenues à vous deux les jeunes (eh oui j'ai 15 ans, je suis en première) et bravo, je voit des bons gamers (garry's mod et c, c'est du bon sans compter DF)! Bienvenue j'espère que vous vous plairez ici Wink


- Qensi - 19/03/2012

Merci a tous ! :-) Satche -> personnellement je les trouve bien :-)

Rinrynque -> ce jeu ma marquer :-D les possibilitée qu'il y a dans Garry's mod c'est impressionnant

Vous le remarquerais je suis très actif (bon en période de cours c'est pas le top mais j'arrive à être présent )


- Actoue - 19/03/2012

Merci à vous!Pour le moment j'en suis qu'à ma 5e forteresse......Justement c'est l'ASCII qui m'a dégoûter la première fois que j'ai jouer,mais avec le pack phoebus ça va beaucoup mieux : D


- Qensi - 19/03/2012

Moi pareil , certains prefere commencer avec le pack ascii mais moi je prefere avec le pack graphique :thumbsup: sinon je n'y jouerai peut etre pas , j'ai mal au yeux quand je joue en Ascii Big Grin


- Actoue - 19/03/2012

Moi c'est surtout que je reconnais rien,j'avais tout le temps besoin d'utiliser k pour identifier les zones.