Les forums Dwarf Fortress FR
Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici ! - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : Le nain bourré (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici ! (/showthread.php?tid=67)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


- mgcatalipse - 22/05/2011

Il faudrait déjà que les ordinateur de la nasa puisent supporter un DF à 100% terminer en mode ascii. je crois qu'on est même pas à 10% de la feuille de route la :love: sa promet.

Sinon bienvenue (et ton lien n'est pas passé).

Citation :je fouille sans problème dans les vieux jeux pour trouver mon pied
:thumbup:pareil.


- NainNymous - 22/05/2011

ne t'en fais pas, ce n'étais pas un lien. Je préfère pas en mettre, si quelqu'un ne connait pas ce site c'est mieux pour lui.
Un indice sur le site en question? Mon pseudo...

Eh, c'est pas l'enfer non plus, mais bon!

merci! :p


Présentation d'un nouveau joueur - mitra99 - 17/06/2011

Hello à tous,

J'ai 28 ans, joueur blasé des jeux actuelle, et à la recherche de perle videoludique.
J'ai découvert minecraft, bien aimé mais malheureusement lassant et finalement hormis les possibilités de construction, le reste reste peu développer, j'ai ensuite découvert Terraria, depuis peu, beaucoup intéressé, possibilité de construction moindre, mais l'univers est plus riche, plus rpg, plus action, très simpa...en allant sur les forum de Terraria, j'ai découvert DF...

Que dire, il ne ressemble à rien, sauf à un mélange de différent genre, gestion, découverte....liberté, et finalement graphiquement avec qq pack graphique, on peut presque dire que le jeu est beau...enfin pratique et ce qui est affiché est utile.
Je découvre doucement, premier partie, rien compris, j'avais beau aller dans tous les menus je n'ai rien réussi à faire. Après j'ai regardé qq vidéo de Giann, et la découverte, de la à dire que je fait qq chose, c'est un peu gros, mais au moins je creuse, construit...
Le jeu malgré sa difficulté, sa profondeur donne envie de s'y attarder et de découvrir tous son potentiel....

A bientot sur le forum.


- mgcatalipse - 17/06/2011

Bienvenue à toi.


- OverBlob - 18/06/2011

Bienvenue, n'hésite pas à poser tes questions


- mitra99 - 18/06/2011

Merci c'est sympa, pour le moment j'apprend doucement, en bonne partie avec les vidéo de Giann qui sont si imparfaite, fortement utile.


- kalidon - 11/08/2011

Premier post !!!

Donc voila moi c'est kalidon, 18 ans, passionné d'informatique et ayant beaucoup de temps libre, en trainant sur internet pendant ce temps libre je suis tomber sur la fiche de dwarf fortress de JV.com.

Tien un jeu de gestion ? (me suis-je dit) et 15 min plus tard ma rétine été brulée... Direction youtube pour trouver des tutos et la bingo, le lazy newb pack et les packs graphiques !!! me revoilà donc à gérer mes 7 nains et à les regarder mourir pendant 2 semaine à peut prêt.

Voila ma découvert de dwarf fortress, actuellement mes forteresses tiennent mieux et sans c'est maudits gobelins elles pourraient tenir indéfiniment (déjà testé mais très vite lassant Wink ).

Je me suis crée un compte sur ce magnifique forum pour vous remercier, grâce à vous je peut jouer à ce jeu, et pour vous aider comme je le pourrait afin de faire progresser la communauté francophone et le jeu en lui même !!! :thumbsup:

Et ne vous inquiétez pas j'ai déjà 2/3 questions a vous posez !


- mgcatalipse - 11/08/2011

Bienvenue à toi sur le forum et dans ce magnifique univers de DF.

ps : je suis qmm étonner que la fiche jv rapporte des joueurs mais ces cool.


- kalidon - 11/08/2011

merci a toi, et je te l'accorde elle ne doit pas ramener beaucoup de monde Smile


- Unitedelite - 11/08/2011

Moi c'est unite 19ans , 20 en septembre , j'ai découvert le jeu l'année dernière j'avais arrêter d'y jouer puis je m'y suis remis il y'a peu.

Plus j'y joue et plus je suis bluffé par ce que mes nains font ou ce qu'on peut faire, surtout en sachant que le jeu n'est même pas a 10% du développement ça laisse rêveur ^^