Les forums Dwarf Fortress FR
Tar Than, les commentaires/inscriptions [FINI] - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : Fil rouge & récits (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Tar Than, les commentaires/inscriptions [FINI] (/showthread.php?tid=409)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


- mgcatalipse - 30/08/2011

Pour le réglage du init tu le laisse par défault.

Pour ce qu'il faut faire, vu que l'autre post a été supprimer :

Une forteresse agricole.
Un château.
Une défense qui fonctionne toutes seul.
Et heu... il me semble qu'il y-avais un autre point mais j'ai oublier.


- Ailoen - 30/08/2011

Hum hum...Silence au fond !

Mes chers compatriotes, je suis là aujourd'hui pour blablabla...(quelques minutes de phrase inutiles plus tard)

Pour résumer, il faut donc:
- finir de couvrir la rivière pour l'hiver (j'ai déjà positionné tout donc normalement tu as juste à laisser faire)
- diversifier le plus possible les cultures (vive la diversité !) parce que bon, juste trois espèces différentes, ce n'est pas acceptable pour une forteresse agricole
- attendre que les petits animaux (ex: bébé buffle) grossissent pour les charcuter immédiatement. On garde juste un couple de chaque espèce, sinon galère.
- éventuellement créer une petite armée (j'ai nommé plein de chasseur pour qu'ils gagnent des points dans Marksdwarfs (combat à distance) pour ensuite les convertir en militaire à l'arbalète.
- mieux équiper les chasseurs (ex: armure en cuir)
- lancer une petite production de métal si possible (via le smelter, forge, et brûleur à bois pour charbon déjà construit, ou plus)
- poser un peu plus de pièges ?
- continuer à faire du craft
- finir les 80 chambres (à la limite pas toutes d'un coup) en lissant la pierre. Pour ensuite équiper les chambres avec le schéma posté dans le récit.
- faire survivre les nains en produisant de la bière.

Voilà la jolie liste :thumbsup:


- Zd05 - 30/08/2011

Merci. Smile

Je vais tenter de faire un peu de tout ça, j'ai des idées qui me viennent.

Je vous rend la sauvegarde Mardi !

(Maximum 1 ans ou un peu plus, pour pas pénaliser les autres)


- White - 31/08/2011

Je ne pense pas, a part que tu ne dois pas faire de conneries ^^


- mgcatalipse - 31/08/2011

Petite précision, Marksdwarfs ces combat à mains nue. Et éviter de faire du craft inutilement vous allez attirer les gobelins trop vite et on va mourir.


- Ailoen - 31/08/2011

Citation :les carreaux d'arbalète ne font pas énormément de dégâts, mais ils peuvent être d'une précision mortelle pour les marksdwarves les plus expérimentés, en témoignent les pandas géants, les tigres et les dralthas tués en quelques carreaux par mes chasseurs

Si tu as raison, il faut corriger le tuto de Flore.


- Dragor - 31/08/2011

Je confirme pour les dégâts mortels. Un Arbalétrier Nain peut tuer instantanément un éléphant en lui infligeant un tir dans la gorge......avec un carreau en os ! :3
Alors après... Arbalète en Acier + Carreaux en Acier, et hop. Big Grin

Edit : Ah ok, j'avais pas vu le rapport avec le message du dessus, Ailoen. Wink

Sinon, j'ai une question à propos de votre Forteresse, pourquoi vous recouvrez la rivière ? Pour qu'elle ne gèle pas ?
Mais pour cela il faut la recouvrir entièrement ou les parties recouvertes ne gèleront pas et le reste si ?
Car en fait j'avais tenté la même chose dans une de mes forteresse mais ça ne marchait pas très bien. ><


- Ailoen - 31/08/2011

On la couvre entièrement Big Grin Je vais mettre là map sur DF map archive ca sera plus simple qu'une explication foireuse.

PS: Je comprends pas, j'utilise le compresseur comme d'habitude mais le ficher en FDP-MAP n'apparait pas ? Une explication ?


- mgcatalipse - 31/08/2011

Citation :Si tu as raison, il faut corriger le tuto de Flore.
Non j'ai tord, je confondais avec Wrestler. Faut que je retienne sa à l'avenir


- mgcatalipse - 31/08/2011

Tu peut construire des cases de sol sur le bord de la carte donc si tu recouvre les 2 extrémité, la rivière ne s’arrête pas ensuite il suffit de faire un toit sur toute la surface de la rivière, comme notre rivière est sur un seul z-level ces assez simple (même si l'opération est anecdotique puisque le gel ne dure qu'une semaines ou deux).