Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Recommencer une partie sur la même map ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Bon j'ai pas joué à DF depuis un bon mois, j'ai donc décidé de faire une nouvelle map.
Donc voilà je génère ma map etc., je choisi mon lieu d'embark (Le rève, flux stone, swallows & deeps metals, pas d'aquifer, climat warm, pas mal de bois) et là erreur : Je lance la partie sans modifier les compétences et les objets pris par mes nains au début. Je croisque ça a lancé le pack que l'on a via Phoebus...

Docn ma question est, peut-on récupérer seulement la map et recommencer une partie dessus ? Refaire l'embark en quelques sorte..
Parce que j'ai pas de plump helmets et pas d'arbalète entre autre...

Merci !
Tu fais "Echap", "Abandon Fortress". Tu peux ensuite recommencer une partie sur la même map.
Et si tu veux reprendre le même lieu d'embark c'est "Claim Fortress" Wink
Merci bien !
C'est d'ailleurs un des plus gros plaisir du jeu, recommencer sur la même carte, avec l'histoire qui suit son cours !
Question : que se passe-t-il quand on reprend une forteresse dans laquelle... comment dire... des nains trop avides [spoiler]ont creusé très (trop) profond[/spoiler] ?

Y(a-t-il une chance de s'en sortir ?
Pour tuer les[spoiler]démons faits de gaz, feu, etc...[/spoiler], il faut faire des éboulements. Par contre si ils arrivent à t'envahir, tu as peu de chance de survie. Un jour, cela m'est arrivé. Ils ont tué mes nains full stuff adamantine.
Justement, imaginons (exemple hein, rien à voir avec ce qui m'est arrivé récemment...) que la forteresse tombe, tous les nains étant morts du fait de cette invasion. Que se passe-t-il si je relance une partie et "claim" cette forteresse ? Est-ce qu'ils seront toujours là prets à massacrer direct ?
Je ne sais pas si ils seront encore là, mais même si ils sont partis, le trou reste et d'autres peuvent venir.
Peut être qu'en allant vite il est possible de reboucher avec des murs, à tester
[spoiler]J'ai déjà ouvert mais j'ai pu refermer à temps Wink[/spoiler]
Pages : 1 2