Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : 4X (Twitter, blogs, sites webs, ou autre)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me suis mis à Twitter depuis pas mal de temps, mais j'ai encore du mal avec l'usage, voire le concept, de cet outil (j'ai lu les pages d'aide et pour débuter, mais ça reste pas mal flou... l'intérêt continue de me sembler inférieur à un celui d'un simple blog - en particulier car il ne génère pas de fil RSS, donc ça oblige à s'inscrire à Twitter pour suivre quelqu'un qui y est... bref, un système tout sauf ouvert).
Ceci dit, je reste curieux de connaître les ressources web concernant les 4X en général et Dwarf Fortress en particulier, que ce soit sur Twitter ou ailleurs.
Et si on en donnait une liste ?
Ca serait bien de pouvoir éditer ce premier post en mode wiki, que je n'ai pas besoin de le mettre à jour moi-même avec chacune de vos contributions - j'ignore si c'est faisable sur ce forum.

Je commence :

@UristMcFrench : Sur l'univers du 4X en général, si possible gratuit, mieux encore : libre. Concerne Dwarf Fortress à 90%. Parution très aléatoire et très faible (aux alentours d'un message par semaine, voire par mois). Rapport signal/bruit aussi bon que possible (je ne poste que de l'info "utile"... à part quelques retweets hilarants généralement liés à Dwarf Fortress ^^).

A vous !