Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : 101 Astuces pour le mode aventure.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde, je vous propose une petit "jeu" ludique : chacun notre tour nous devons donner quelques astuces pour le mode aventure et ainsi faire une liste d'astuce.

Je commence :

1. Dégotez vous une bonne armures tôt, elle vous permet de parer des coups ou réduit les dégâts que l'armure de base aurais laissé passé ( par exemple j'ai acquis un pantalons de mails, j'ai pris une dizaine de coups dans les jambes et aucun dégâts ^^)
2. Remplissez vos gourde (waterskin) aux puits ("u" pour lever/baisser le seau, "maj+i" puis la "waterskin" pour remplir) ou aux rivières
3. Ne cherchez pas a décapiter la tête a tout prix même lorsque les chance de toucher sons faible, visez plutôt les endroit stratégiques : main/bras pour l’empêcher d'attaquer et les jambes pour l’empêcher de fuir
4. Ne voyagez pas seul recrutez des compagnons, ils vous aiderons et une fois mort vous aurez accès a leurs équipements!
5. Un ennemie inconscient est un ennemie facile a tuer, n’hésitez pas a étrangler pour y parvenir!
6. En fouillant le corps de vos ennemis, pensez à récupérer leurs armes. Bien qu'elles ne vous seront parfois pas utiles, vous pourrez toujours tenter de les lancer sur des ennemis qui ne vous auront pas encore repéré.
7. Les gardes/militaires semblent facilement enjoués à vous suivre dans votre aventure. De plus, ils sont évidemment plus aptes à combattre.
8. Si il n'y a pas de gardes dans les parages, essayer de recruter des chasseurs si vous êtes dans un petit village: ils sont sensé être doués à l'arbalète.
9. Observez bien les aptitudes de vos compagnons. Il est préférable d'avoir un équilibre entre tireurs à distance et combattants de mêlée.
10. Si vous devez vous aventurer dans une grotte ou des douves, pensez à vous mettre en mode Sneak. Ça vaut également pour les escaliers: on ne sait jamais vraiment ce qui s'y cache en bas.
11. Ne sous estimez pas les petites bestioles. Elle peuvent parfois être très mortelles !
12. Prenez garde en rentrant dans un bâtiment (la dernière fois c'était un temple en construction). Des pièges se trouvent très souvent dans le sous-sol...
13. N'hésitez pas à jetez de tout et n'importe quoi en cas de problème. Les petits projectiles font très mal (j'ai déjà cassé plusieurs jambes avec des pièces)...
14. Ne traînez jamais la nuit dans les plaines/forêt, ou vous le regretterez...
15. Si vous prenez un SwordMan en début de partie vous aurez la possibilité de dépecer et collecter la viande sur les animaux mort. Un bon moyen de se faire de la nourriture.

Après j'ai pas beaucoup d'idées qui me viennent en tête, sa viendras surement ^^
16 )Récoltez un maximum de sang sur votre première victime pour évitez de se déshydraté et rester en bonne santé ! :thumbsup:
17 )Volez de la nourriture dans les maison de votre village 25 devrait faire l'affaire .
18 )Évitez d'agressé les chats a proximités des villages : sa ne leurs fera pas trop plaisirs ^^.