Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Goblin Camp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'en parlais récemment, mais je me rend compte, après une recherche, que ce jeu n'est mentionné nulle part ici.
Il s'agit donc d'un DF open source, mais on joue les gobelins.
Il n'a pas le 10ème de la profondeur de DF, puisqu'il n'a qu'un développeur qui y travaille de temps en temps, depuis 2010, mais son UI est déjà incroyable : tout ce qui manque à DF s'y trouve (c'est d'ailleurs la motivation principale du dev, qui en avait marre d'attendre que les choses bougent de ce côté sur DF).
Regardez les vidéos sur Youtube, bavez, et espérez que Tarn Adams l'embauche... ok, aucune chance. S'il pouvait au moins copier son UI, ça serait bien ^^
Bifidus,'index.php?page=Thread&postID=4505#post4505 a écrit :J'en parlais récemment, mais je me rend compte, après une recherche, que ce jeu n'est mentionné nulle part ici.
Il s'agit donc d'un DF open source, mais on joue les gobelins.
Il n'a pas le 10ème de la profondeur de DF, puisqu'il n'a qu'un développeur qui y travaille de temps en temps, depuis 2010, mais son UI est déjà incroyable : tout ce qui manque à DF s'y trouve (c'est d'ailleurs la motivation principale du dev, qui en avait marre d'attendre que les choses bougent de ce côté sur DF).
Regardez les vidéos sur Youtube, bavez, et espérez que Tarn Adams l'embauche... ok, aucune chance. S'il pouvait au moins copier son UI, ça serait bien ^^
Merci beaucoup de nous faire découvrir ce jeu (perso, je n'en avais jamais entendu parler, je pense que c'est la même chose pour pas mal de joueurs de ce forum).
J'ajoute juste le lien vers le site (même si ça prends 5 secondes à trouver sur Google Wink) : http://www.goblincamp.com/
Je l'avais essayé, mais je ne comprenais rien.

Je préfère DF personnellement.
Je n'ai pas essayé, et de toutes façons je préfère DF, mais quand on voit http://www.youtube.com/watch?v=Mdc-UZpqaRA, on se dit que c'est dommage qu'il n'y ait pas ce genre d'interface (ça devrait pas être trop dur pour un gars qui a programmé le meilleur jeu de stratégie du monde de nous faire ça, quand même Smile).
Ce que je reproche à Goblin Camp, c'est de presque plagier DF. :/
Parce que Dwarf Fortress a tout inventé peut-être ? Wink
Inutile de rentrer dans un débat comme celui-là. Smile

Mais quand on regarde les screens, on remarque le parti pris du créateur de faire un DF alternatif.
Les évolutions en informatique se font presque toujours en copiant ce qui existe déjà et en rajoutant des fonctionnalités propres. Tant mieux si DF est copié. Les améliorations faites sur goblin camp inspireront sans doute le créateur de DF et les 2 jeux s'amélioreront.

Je l'ai pas essayé mais vu la video l'interface ne me conviendrait pas du tout. Piloter un jeu comme df à la souris doit être assez horrible, le clavier est bien plus adapté.
Jimmu,'index.php?page=Thread&postID=4526#post4526 a écrit :Piloter un jeu comme df à la souris doit être assez horrible, le clavier est bien plus adapté.
Qu...Quoi?

Tu rigoles j'espère?

DF pour la très grosse majorité du temps c'est du positionnement de bâtiments, définition de zones, etc.

Autant dire qu'à la souris ca serait très rapide de désigner une stockpile par exemple: un click sur le menu stockpile, un click sur le type de stockpile et cliqué glissé. Le tout agrémenté de raccourcis claviers pour les mordus du clavier, et vla l'ergonomie...$

Enfin bon, pour moi c'est une très bonne chose ce goblin camp. Ca montre les possibilités qu'aurait DF si Toady s'investissait un peu plus dans l'interface.

Par contre, l'absence de menu contextuel sur un côté de l'écran m'interpelle. J'espère qu'il en intégrera un, du même type qu'on pouvait trouver dans des RTS, voire mieux: un menu du type transport tycoon.
DF c'est surtout de la navigation dans des menus et pour ça le clavier est beaucoup plus efficace que la souris. Une combinaison de 3 touches et on a accès à n'importe quel batiment ou menu à la souris il faudrait chercher ou se situe le sous menu qu'on veut, amener la souris jusqu'à ce sous menu puis chercher ou se trouve l'élément que l'on veut. C'est une perte de temps assez conséquente. Placer les meubles pour 30 chambres d'un coup serait un calvaire à la souris, à chaque fois qu'on va dans le menu il faut ensuite replacer le curseur au bon endroit. Au clavier le curseur reste au bon endroit quand on va dans le menu et permet d'enchainer les constructions rapidement.

Un mix entre clavier et souris ne me conviendrait pas non plus, ça obligerait à faire du passe passe entre la souris et le clavier avec une main. Là au moins on a les 2 mains sur le clavier et on peut facilement et rapidement accéder à ce que l'on veut. Selon moi l'interface actuelle n'est pas là par défaut parce que toady ne s'y interesse pas mais est au contraire vraiment choisie. Elle est claire et me convient parfaitement.

Enfin je suis sans doute pas objectif, mon système d'exploitation et la plupart de mes logiciels se pilotent complètement au clavier, je n'utilise que rarement la souris.
Pages : 1 2