Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : [Sondage] Quelle est votre plate-forme multimédia préférée ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
sinon pour rester dans le simple et efficace, on peut intégrer un applet IRC au forum... C'est relativement efficace sur la page d'accueil par exemple.
Pour ma part il s'agit de steam pour sa faciliter a rejoindre les autres en jeu, mais le best c'est Steam+Skype pour jouer et discuter en même temps ^^
MSN pour discuter, sinon Steam.
Pourquoi nécessairement jouer en ligne?

Ya des sites généralistes en jv pour ça (jv.com, gamekult.com, jv.fr, canardpc, nofrag, gameblog, etc.) et vous avez probablement des amis avec qui jouer...

Le but premier de ce forum est de parler de dwarf fortress, et de partager autour de ce jeu...

Si je dois jouer à un autre jeu, c'est pas ici que j'irais chercher des gens motivés... Pas que je vous aime pas hein... C'est juste pas l'endroit pour ça.
Vivement que DF dispose d'un mode multi. Smile
Zd05,'index.php?page=Thread&postID=4375#post4375 a écrit :Vivement que DF dispose d'un mode multi. Smile
Oh non pitié...
C'est comme immaginer un Elder Scroll avec un multi, c'est juste pas possible...

ça casserait complètement la narration... :thumbdown:
Serveurs avec monde ouvert, une forteresse par personne, du commerce entre personnes, relations diplomatiques des joueurs, alliances, guerres... Dans le long terme ce serait pas mal non ?

Et un mode multi sur les Elder Scroll serait excellent pour rp.

Bien sûr, si à chaque fois que l'on parle de multi les gens veulent du FPS/World War/PvP et que les autres disent qu'il ne pourrait y avoir que ça, le "bon" multi ne peut pas apparaître sur ce genre de jeu(x).
Citation :Serveurs avec monde ouvert, une forteresse par personne, du commerce entre personnes, relations diplomatiques des joueurs, alliances, guerres... Dans le long terme ce serait pas mal non ?

Et un mode multi sur les Elder Scroll serait excellent pour rp.

Bien sûr, si à chaque fois que l'on parle de multi les gens veulent du FPS/World War/PvP et que les autres disent qu'il ne pourrait y avoir que ça, le "bon" multi ne peut pas apparaître sur ce genre de jeu(x).

Monde ouvert : Essaye de t'imaginer ce qu'il pourrais ce passer si un joueur décidais de faire une carte inondée sur le flan d'une montagne et qu'un autre joueurs ce trouve plus bas (ou pas en fait on s'en fou) ?
Je pense que ce n'est pas viable en monde ouvert.

Une forteresse par personne non.

Du commerce entre cité je n'en vois aucun intérêt actuellement (par caravane ou par construction d'un marché (buy/sell mondial)), tu démarre sur une carte glacier tu à besoin d'import mais de toutes façons tu n'a rien a échanger. Ou alors tu à tout ce qu'il te faut sur ta propre carte et l'import n'a aucun intérêt (quel joueur achèterais du craft ?). A la limite des armes en acier/adamantine mais comme les ressources sont limitée ce n'est pas viable sur le long terme.Une fois que tu à atteins la première caverne quel que soit ton biome tu à tout ce qu'il te faut.

Même le mode aventurier actuel ne peut pas être porter en multi. Imagine que tu veuille savoir dans une ville qui est ton coéquipier. Utiliser la touche K alors que tout bouge autour de toi ? Ou même pour parler ? La vitesse de déplacement variable est aussi un problème.

Clairement, DF n'est pas designer pour le multi actuellement.

De plus, si les amélioration sur la physique qu'à prévu toady (sable = fluide, cave-in, eau réaliste, destruction des mur etc...) sont implémentée, le jeu ne devrais plus ce contenter de tester les limite de la map mais bien x case autour de ta forteresse, ce qui peut causer des lag important. (déjà que certain rame sur du 2x2).

Elder scroll en Multi coop (pas mmo) sa peut le faire.
C'était des idées comme ça, ce n'était pas la peine de faire un pavé pour me contredire. Smile
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=4382#post4382 a écrit :Clairement, DF n'est pas designer pour le multi actuellement.
Voilà. Wink Mais je crois me souvenir que Toady a dit quelque part (pas sources, je suis pas certain et ça peut remonter à plusieurs mois) que l'idée du multi lui plaisait bien et qu'elle verrait peut-être le jour, un jour. Wink

Et puis, la feature qui contredit le plus le multi, c'est la pause (qui se met en place dès que l'on fait quelque chose en plus). Deux solutions alors :
--Dès qu'un joueur est en pause, l'autre l'est aussi. ==> Injouable.
--Un joueur est en pause mais l'autre continu de jouer. ==> Injouable.

Donc c'est sur que pour l'instant, il y a énormément de choses qui empêcherait un multi dans Dwarf Fortress... Mais encore une fois, le jeu va entièrement évoluer, et on ne sait rien des surprises qui nous attendent au bout. Wink
Pages : 1 2 3