Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : [Tuto] Guide écrit: pour bien débuter dans Dwarf Fortress, par Flore.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Pour les caisses, j'avais justement mis à jour le wiki français hier : http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.php?title=Bin, c'est assez soft mais l'essentiel y est. Wink
Il faudra néanmoins faire un petit passage sur "comment autoriser les bins dans les stockpiles" (mais c'est par défaut normalement).
Si tu as d'autre questions, je ne pourrais peut-être pas y répondre à temps via le forum, donc voilà mon msn : dwarffortress@hotmail.fr au cas où ! Smile
Les bins sont autoriser dans les stockpiles si, au moment ou l'ont crée pile on les configurer pour stocker des objet stockable dans des bin

ex => stockpile de craft en stone, bin automatique

====> stockpile de nourriture, barrel automatique

(enfin de mes souvenir c'est sa ^^)
J'ai survolé le tout (Flemme de lire un pavé a cette heure là + Ca fait un moment que j'ai pas rejoué a DF, ouais je sais honte a moi =P)

Mais ça m'a l'air bien ecrit, bonne chance pour la suite! =D
Une suite avec plaisir en effet. Smile
Merci White ! Je fais une pause entre deux parties, la prochaine fois je devrais attaquer le sous-sol, les cavernes, les forges et tout ça. Disons qu'à ce stade, ce n'est plus l'apprentissage des commandes du jeu mais plutôt du gameplay, et c'est super agréable à écrire. Et puis, si je peux, je ferais une petite illustration en même temps Smile .
Ouais j'ai vu que tu dessinais plutot bien (En tout cas comparé a moi =P) donc ça pourrait être cool ^^ (De plus, ça rend toujours un tuto plus agréable et donne un aspect plus travaillé ^^)
Très bien ce tuto! Moi qui n'aime pas me taper des vidéos tutorielles, j'aime beaucoup! Dommage que je ne sois pas tombé dessus plus tôt, j'avais appris tout ça en farfouillant partout mais regroupé c'est mieux.
J'espère que tu nous parlera des 'danger rooms' dans la suite, j'en fait une dans ma forteresse et c'est apparemment super efficace.
Bof les danger room... C'est plutôt un abuse qu'autre chose, si on veut vraiment jouer, on ne fait pas de danger room. (sauf dans le cadre d'un test ou autre)
C'est un peu comme l'astuce du garbage dump pour la stone...C'est pas vraiment réaliste, mais c'est pratique.

Au sujet du tuto, il est très bien construit et les explications sont claires. :thumbup:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15