Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Une traduction française de Dwarf Fortress
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Au pire pour ce genre de choses tu peux conserver les nom anglais..on ne va pas traduire "casque cabossés" (un truc comme ça je crois) pour les "plump helmets" Big Grin ça donnerai quand même un petit goût de la version originale pour les néophites ( moi même étant contre toute traduction du jeu.. Big Grin j'ai appris en anglais, je joue en anglais..)
Sinon en effet il faudrait inventer de nouveaux mots..
Bon courage quand même Smile !
MaJ des fichiers bientot terminer ... plus que quelques uns ...
Papymojoh je suis pour la traduction car même si je comprend l'anglais ma vitesse de jeu est considérablement réduite parce que je ne traduit pas instantanément. De plus pour un jeu aussi complexe que DF je préfère ne rien louper .... sinon j'échouerai 20 forteresse avant d'en faire une viable ... je sais que DF est résume par "lose is fun" mais bon si ma forteresse s'écroule sans que je sache pourquoi ca me gonflerai vite.
Sur ce Bon Jeu.
(PS les trad sont sur le wiki fr ...)
Je vous soutiens pour ce projet =D Ce serait vraiment sympa d'avoir le jeu en FR! (Je n'ai pas trop de problémes avec l'anglais, mais je trouve que c'est plus sympa de ne pas avoir a faire une traduction mentale a chaque fois ^^)

christianx4

Je suis motiver pour traduire, je vais commencer quand je peut, c'est a dire bientôt, mais comment je peut modifier le wiki ? Niveau englais : sa vas, pas de google, niv français c'est bon.
Merci

Vincent

Pour modifier une page du wiki, il faut cliquer sur l'onglet 'modifier' de la page à modifier ou sur '[modifier]' de la section à modifier,
tout le monde peut éditer un wiki, surtout que les modifications sont réversibles (onglet historique).
Il n'est pas obligatoire de créer un compte.

Tu peut aussi jeter un œil sur cette page du wiki

Enfin, pour mettre à jour un fichier, tu vas sur sa page wiki puis onglet 'modifier' (ou 'créer' s'il n'existe pas encore) et tu colle le contenue de ton fichier à la place de l'ancien en gardant les balises <pre> au début et </pre> à la fin (sa évite d'avoir des smileys au milieu du fichier).
Je up pour savoir a peu pres combien de % vous en etes de ce beau projet =D
Non, c'est abandonné, pour ma part en tout cas. Le jeu ne sera jamais entièrement en français, car il n'est pas possible de tout traduire (Toady le sait et compte rendre possible la traduction, mais ce n'est pas une priorité) et cela deviendra assez compliqué d'avoir un jeu à moitié en anglais et en français. Surtout que certaines phrases seront pas entièrement en français. Par exemple, pour les objets qui peuvent avoir matériaux, le jeu le fait automatiquement. Dans les fichiers, il n'est pas écrit "Bronze Sword", "Wooden Sword" etc... Il y a un fichier avec l'objet "Sword", et un fichier avec le matériaux "Bronze" d'adjectif "Bronze" et le matériaux "Wood" d'adjectif "Wooden". Le jeu ensuite place automatiquement l'adjectif et le nom quand il y a besoin. Or an anglais, l'adjectif est toujours avant le nom. SI on traduit "Wooden" par "En bois" et "Sword" par "Épée", on obtiendras "En bois Épée". C'est assez bizarre quand même. Et même si, vu comme ça, cela ne parait pas très dérangeant, c'est beaucoup plus compliqué dans une phrase entière, et lorsqu'il y a plein de ce genre de chose. Le cerveau ne parvient plus à comprendre instantanément la phrase et le jeu devient saccadé au rythme de la compréhension des termes du jeu. Wink

Et puis, grâce à Dwarf Fortress, j'ai appris pas mal de termes anglais. :p
Pig Iron = Fonte ; Bruised = Meurtri ; Cut Open = à ciel ouvert ; Lung = Poumon ; Spine = Colonne Vertébrale ; Tantrum = Crise de Colère, etc... :p
Je comprends... Mais bon, c'est dommage quand même...

ill301

Je cite la traduction de "Language words.txt" c'est la première partie:
Citation :[WORD:AGE]
[NOUN:age:ages]
[FRONT_COMPOUND_NOUN_SING]
[REAR_COMPOUND_NOUN_SING]
[THE_NOUN_SING]
[OF_NOUN_SING]
[FRONT_COMPOUND_NOUN_PLUR]
[REAR_COMPOUND_NOUN_PLUR]
[THE_NOUN_PLUR]
[OF_NOUN_PLUR]
[VERB:ager:age:est age:age:en train d ager]
[STANDARD_VERB]
Je ne connais pas le verbe ager mais plus tôt vieillir.
PS: Excuser moi pour les fautes d'orthographes si il y en as.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et également en tant que joueur sur Dwarf Fortress et je vois qu'une traduction est en cours et avec l'aide du cache de Google je constate que des fichiers sont traduits à 100%.
Malheureusement le wiki étant hors-ligne j'aimerai savoir si il est possible de me fournir les fichiers traduits ? Merci.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11