Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Comment faire un crochetage ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, moi j'ai un souci, je suis sur la première Ile, j'ai trouvé le trucs pour crocheter les serrure en construisant la hutte. J'ai une pelle, un arc des pointes en fer, une hache, une machette, une canne à pêche bref, j'ai construit tout ce qui était possible de construire, j'ai parcouru l'ile en long en large et en travers. La seul caisse en bois que j'ai trouvé c'est près de la toute petite Ile ou il y a un rocher ou on peut boire dedans et des tortues... L'ennui c'est qu'avec le crochet ça me met que je ne peux pas ouvrir la caisse, d'ailleurs y a même pas de serrure, j'ai beau prendre le crochet dans les mains pour essayer d'en tout les sens rien...
Bonjour Azarius.

En premier sache que pour qu'un forum soit lisible, il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion pour chaque nouveau sujet.
Je te réponds néanmoins ici pour ne pas te perdre (à un admin peut être de déplacer ces deux post sous le titre utilisation du crochet, et en spoilant comment le crochet a été obtenu) (Modo: c'est fait !! Wink )

Ta question m'a été bien utile, je suis pas sure que j'aurais construit la hutte sinon par désœuvrement Tongue

[spoiler]Alors, pour le crochet, ton intuition était la bonne, mais de la même manière que jeter des graines au sol ne les sème pas, de la même façon que battre l'eau avec sa canne à pêche ne permet pas de pêcher, frapper une serrure avec un crochet ne permet pas de l'ouvrir. Il faut utiliser l'outil (clic droit par défaut)

Après, une serrure, ça se laisse pas faire si facilement, et il faudra trouver la bonne combinaison de gestes à enchaîner ![/spoiler]

A bientôt, nous en sommes au même point sur ce jeu, nous allons surement pouvoir nous entre aider Smile