Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Croix sur mon trade depot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ma forteresse a maintenant qq années et 142 nains (ça rame d'ailleurs...) et j'ai remarqué qqchose :
des croix "X" jaunes sont apparues sur mon trade depot. Je me rappelle avoir vu une croix il y a un bon moment et là, après le départ de la caravane humaine, j'en vois 3 !
Pourquoi :?:
D'après un certain Professeur Jones : "X" marks the spot.

T'as essayé de creuser dessous pour voir si y avait pas un trésor ? :p
Ne serait-ce pas tout simplement des caisses (bins) ?
C'est ce que je me suis dis au début. Et puis, quand j'ai fait "Look around" avec la touche k pour les dumper, j'ai vu qu'il n'y avait marqué que "Trade depot". D'où mon interrogation...
Essaie avec 't' pour voir à l'intérieur de ton trade dépot ce qu'il y a?
Ah oui, j'ai pas essayé ça. Je fais ça ce soir et je vous dis quoi (ça faisait longtemps, hein... Big Grin ).
Oui, le "k" n'affiche que les bâtiments, mais pas ce qu'il y a à l'intérieur.
Le "t" est la solution :p
Rho que je suis nul des fois ! Evidemment, en utilisant la touche t, je vois qu'il s'agit de 3 caisses laissé au Trade depot.

Bon, à ma décharge, l'ergonomie de DF n'est pas exemplaire (k fonctionne pour les stockpiles par exemple) Tongue
Comment ça l'ergonomie de DF n'est pas exemplaire???
:evil:
Il est tout à fait normal que la touche "k" fonctionne sur les stockpiles, puisque ce ne sont pas des bâtiments, juste des zones désignées pour le stockage à l'air libre d'objets divers.